AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Maire, alias le Baron, Alias Chumba.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chumba

Chumba

Messages : 4
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 10/04/2014

Le Maire, alias le Baron, Alias Chumba. Empty
MessageSujet: Le Maire, alias le Baron, Alias Chumba.   Le Maire, alias le Baron, Alias Chumba. EmptyJeu 10 Avr - 17:18

« Hey patron, envois donc une pinte de vin chaud ! »

Le liquide sirupeux, dont l'arôme épicé parfumait déjà la pièce, emplit la large chope de verre de sa teinte carmin. Beaucoup, dans la ville de Grip, délaissaient la bière le soir venu, lui préférant des breuvages pouvant être bus chauds ; tel que l'Hypocras ou l'hydromel. Ces derniers, souvent laissés dans une marmite fermée au dessus des braises, réchauffent le corps des travailleurs par leur température autant que par leur taux d'alcool.
L'ambiance était chaleureuse, les rires, les discutions et les tintements de verre animaient l'assemblée, l'heure n'était pas encore aux chansons - bien plus de boisson devait couler pour cela.
L'homme pris une grand gorgée, appréciant la douceur du vin et la saveur de la cannelle, mêlée à d'autres épices, qui lui emplissait la bouche.
Le tavernier, astiquant machinalement une choppe, lui glissa sous sa moustache.

« Alors, étranger, tu viens de la capitale ? »

Ce dernier répondit, d'un simple mouvement de menton, par l’affirmative. Sa tenue, bien plus recherchée que celle des gens du coin, parlant de toute façon pour lui.
Il finit une seconde lampée avant de parler.

« Oui, je viens voir le maire. »

Le tenancier sourit sous la bosse épaisse que formait sa pilosité faciale.

« Qu'est ce que tu lui veux au Baron ? »

L'autre haussa un sourcil.

« Le baron ? Quel Baron ? Non, je viens voir le maire ! »

Son voisin eut un ricanement et lui mit un petit coup amicale dans les côtes, avant de répondre a sa question à la place du patron, soufflant dans son visage une haleine de vinasse ce faisant.

« Mais s'comme ça qu'on l'appelle nous, l'Maire s'le Baron !  S'pas vrai quoi que j'dis ? »

Le tavernier hocha solennellement la tête pour confirmer tandis que le client continuait de déblatérer.

« Fin' parfois on l'nomme l'Gras, l'Parfumé ou encore Msieu l'Maire... mais y préfère l'Baron ! »

Puis il retourna à sa pinte, regardant au travers comme surpris de la voir vide. Après quelques instant d'intense réflexion il la tendit vers le tenant des lieux.
Ce dernier pris le temps de corriger ce problème vital avant de reprendre le fil de la discutions.

« Faut dire que c'tun sacré numéro notre maire – pas qu'je me plaigne, bien au contraire, y gère pas mal la cité faut dire ! - Mais c'est sur que c'est pas l'mec... comment qu'on dit ? Lambda ! »

Deux client hochèrent la tête d'un aire entendu.

« Déjà faut dire que graphiquement, il a pas l'physique du premier venu ! »

Confirma le premier en bafouillant.

« Ouais il a plus... le physique des 5 ou 6 premiers venus tous ensemble ! »

Enchaîna le second.
Quelques rires plus ou moins étouffés éclatèrent aux alentours ainsi qu'une foule de sourire.
Le barman, lui même franchement amusé, pris le soin préciser.

« Oui, déjà qu'il était ben grand le gaillard, on va dire qu'il est désormais presque aussi large que haut ! Et c'est pas peu dire, croyez moi ! On peu pas le louper, un géant, mais de gras, pas un poil sur le caillou – enfin, si ce n'est la moustache - avec son nez en groin certain l'appelle même le porc... enfin, pas en face évidement... »

Un des client confirma bruyamment.

« Faut dire que le bonhomme a un égo a la mesure de sa personne ! L'Baron pense être un parangon de beauté m'voyez ? »

Encore une fois, cette réplique provoqua l'amusement général.
En essuyant une larme de rire du coins de l’œil, le barman repris d'un ton plus sérieux.

« Mais bon, ça reste un bon maire ! Franchement, n'a pas a s'plaindre d'la vie ici ! Bon, il y a un peu plus de types louches qu'à la capitale, mais le Maire fait avec, l'es pas comme la roi, il s'arrange avec eux ! »

Plusieurs acclamations affirmatives fusèrent dans la pièce.

« Grâce a lui, toute cette racaille reste bien loin des honnêtes gens ! Chacun se mêle de ses affaires et tout les chats sont gris m'voyez ? »

Plusieurs hochèrent religieusement la tête devant ces sages paroles.

« Enfin, certain de ses tracteurs... t'endez s'pas ça... oui, détracteurs disent qu'il est lui même mêlé à la pègre tout ça. Mais franchement, j'mange pas ces histoires, l'Baron est un homme bon. Un peu excentrique, un peu trop porté sur l'opium aussi, mais un type bien dans l'fond ! »

Un des hommes, la voix aviné répondit.

« Qué'qupart sous l'gras. »

Et l’hilarité générale repris le dessus.

* * *

Quelques jours plus tôt, dans le centre administratif de Méliadus.

« Vous irez demander au Maire de Grip ce qu'il se passe là bas. Il semble presque que sa ville soit devenue la plaque tournante officieuse de la contrebande en tout genre sur le continent ! Soit il est aveugle soit il trempe dans toute cette affaire ... Ou bien c'est juste un gros imbécile... »

Le sergent se gratta négligemment la barbiche.

« Enfin, pour le gros, vous pouvez en être sur... l’imbécillité, c'est encore a voir »

Puis il se repris.

« Qu'importe de toute façon, allez donc me l’interroger, je veux savoir ce qu'il passe dans ce trou gelé !  Et trouvez moi des réponses ! C'est un ORDRE !»
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Maire, alias le Baron, Alias Chumba.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: Vieilles choses et tiroirs poussiéreux :: Anciennes présentations-