AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cabine Radio et Cabine de Navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyMer 9 Juil - 6:49

Ici, comme ailleurs, personne. Les commandes semblent automatiques.

L'endroit dégage une ambiance étrange : ces drôles de levier qui bougent seuls, ces boutons qui clignotent et cette radio qui s'obstine à grésiller.

Ne vous y trompez pas : C'est un vaisseau conçu par Lindblum, vous ne risquez rien. Mais le caractère inhabituel du personnel absent suffit à vous mettre mal à l'aise. Si vous avez déjà voyagé, vous n'êtes pas sans ignorer qu'un équipage dans le cockpit est plus rassurant qu'une simple machine qui pourrait dis-fonctionner.

Mais, encore une fois encore, conception du bon docteur. Vous ne risquez rien.

C'est également ici que sont disposés les itinéraires de voyage ainsi que tous les instruments de navigations. De grandes cartes sont disposées sur les murs, sur lesquelles rien ne manque.

Profitez donc du cockpit, et admirez les nuages à travers ces grands panneaux en verre qui composent l'avant de l'engin. Admirez autant que vous le désirez, mais surtout... N'appuyez pas sur quoi que ce soit. Ce tableau de bord n'est pas un jouet.

Oh, et si l'envie de fumer vous prend, par pitié ne faites pas tomber votre cendre n'importe où. Cet endroit est une plaie à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Lawrence
Fantôme du Passé - Ceux qui battaient les cartes
Lawrence

Messages : 33
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 26/06/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyLun 14 Juil - 0:12

Personne, ici non plus ?
Que des robots, partout... Peut-être que Lindblum est un sociopathe après tout. Mais les rapports des espions du Don ne le mentionnait pas. Certaines infos ont pu se perdre, ce n'est pas impossible.

Tout de même, c'est beau.

J'ai tiré une cigarette d'une des poches de ma chemise, j'ai craqué une allumette sur le bord de ma chaussure, j'ai allumé le bidule et j'ai inspiré une bouffée de fumée. Deux jours depuis ma dernière clope.

Toutes ces lumières qui clignotent... Je me demande ce qu'elles veulent dire.

J'ai observé les cartes attentivement. Snjor bouge en permanence ? C'est pour cela que personne ne parvenait à trouver l’île !
Malin.

J'ai continué à fixer les cartes, et je crois que j'ai perdu un peu la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kassia

Kassia

Messages : 40
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 14/07/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyLun 14 Juil - 20:53

Viens de https://c-l-a-p-s.forumactif.com/t164-cabine-n3

J'avais 10.000 chances de tomber sur une pièce vide, mais non faut que je tombe sur une occupé, et dans cette tenue qui plus est !

Attend il a l'air tellement occupé par ces cartes qu'il ne m'a peut être pas remarqué...

Je recule le plus discrètement possible, pas fastoche en talons aiguilles, et advienne ce que devra, en résumé je trébuche sur un truc bien métallique qui fait bien du bruit, je me pète un talon entre temps, histoire de ne rien perdre de ma malchance légendaire....

Euh...désolée, je ne suis plus là, ne faites pas attention...enfin si faites attention de ne pas vous retrouver dans la même situation embarrassante que moi, enfin pour vous ça risque d’être un peu difficile mais sait on jamais, vaut mieux prévenir que guérir


Bla bla blaaaaaaa et même pas que j'ai repris mon souffle !

Mais au moins j'ai eu le temps de le reluquer un peu, hé j'vais pas me gêner quand même ! Faut bien que je profite des quelques minutes de liberté que je viens de gagner par hasard !

Avec son chapeau je vois pas grand chose, mais j'avoue que ce que je vois est loin de me déplaire...

Et puis je sais pas il y a quelque chose dans cet air lointain qu'il a...


Dernière édition par Kassia le Mar 15 Juil - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence
Fantôme du Passé - Ceux qui battaient les cartes
Lawrence

Messages : 33
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 26/06/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyLun 14 Juil - 21:48

Blooong.

Ah. Je me disais bien que c'était étrange qu'il n'y ait que des robots. Voilà qu'une... Euh, quel est le terme poli ? Soubrette ? Enfin, voilà qu'une servante entre dans la pièce en jouant au football avec le mobilier.

Oh, bonjour. Je ne vous avais pas entendu.

Comment ai-je pu louper ses talons ? Je suis rouillé, il est temps que je reprenne le service. Et ce n'est pas avec une formation dispensée par quelqu'un comme Wayne que je risque de devenir meilleur. Vivement que cette mission soit terminée.

Faites attention. Un pied cassé est si vite arrivé.


Oh, c'est marrant, c'est exactement le genre de phrase que nous sortons aux clients qui ne paient pas. Mais pour une fois, elle est prononcée avec sincérité et sans double-sens. Cela fait presque étrange d'entendre ces mots dans ma bouche.

Vous travaillez ici ?

Elle est plutôt jolie. Elle se ferait dévorer toute crue par Wayne...
Revenir en haut Aller en bas
Kassia

Kassia

Messages : 40
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 14/07/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyMar 15 Juil - 7:24

Un pied cassé est si vite arrivé

En effet mais heureusement cette fois ça ne se termine que par un talon.

Vous travaillez ici ?

Ah ben tiens c’était à prévoir vu la tenue....je me demande si il me prend pour une bonne à ménage ou une bonne tout court....

Oui.....enfin non, je ne fais pas partie de l’équipage, je travaille pour l'un des passagers.

Au moins c'est clair, enfin je crois, faut vraiment que je trouve le moyen de rallonger un peu cette robe, robe étant un grand mot.

Si je lui emprunte sa veste je vais casser tout l'effet kisskool de son chapeau.
Dilemme, dilemme !

Bon pas tout en même temps, tout d'abord les talons.

Je ne devrais peut être pas vous embêter avec ça, vous êtes surement en vacances ou que sais je, mais apparemment vous avez déjà scruté un peu la pièce, n’êtes vous pas tombez par hasard sur quelque chose qui pourrait recoller mon talon ?

Avec un petit air de chien battue, si avec ça il ne me trouve pas directe l'armoire à chaussures de luxe du bateau, je vais vraiment commencer à douter du genre masculin !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence
Fantôme du Passé - Ceux qui battaient les cartes
Lawrence

Messages : 33
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 26/06/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyMer 16 Juil - 0:22

Elle s'attendait à cette question, ce n'est probablement pas la première fois qu'on lui la pose à l'air qu'elle prend. Sa bouche se plisse dans une petite moue ravissante... Est-elle vexée ?

Oui.....enfin non, je ne fais pas partie de l’équipage, je travaille pour l'un des passagers.  

Ne vous inquiétez pas pour votre talon. J'ai tout ce qu'il faut.

Dans ma poche gauche. Une petite paire de ciseaux, mon briquet, mes notes, un peu de monnaie et de la cire Bleue de Grip.
C'est une sorte de mélange de cire et de glue dont on se sert pour... Plein de chose, en réalité.
J'ai déjà vu un collègue bloquer une porte à l'aide de cette chose. Après en avoir étalé sur les contours d'une porte, gonds compris et en avoir rempli la serrure, les flics mirent une bonne vingtaine de minute à la défoncer.
On s'en sert pour sceller certaines lettres, recoller des choses diverses et variés lorsque le besoin s'en fait sentir, pour détruire des serrures, parfois, et dans le cas le plus extrême pour torturer.
Ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours réussi à éviter la torture. Je m'arrange pour laisser Wayne le faire, il est bien meilleur et je n'aurais jamais les tripes.

Cire Bleue de Grip ! L'ami du maladroit ! Rien au monde ne pourrait être recollé avec ceci. Passez-moi votre chaussure et le talon.

Si je lui demande de se mettre pied nu, c'est pour la bonne cause. Jamais je n'aurais pu refuser quoi que ce soit à ces yeux-là. Demande-moi de sauter du pont et j'apprendrai à voler.

J'ai chauffé la cire au dessus de la chaussure, j'y ai laissé tomber quelques gouttes et j'ai appuyé fortement le talon sur son ancien emplacement. Voila qui devrait vite être expédié.

Voilà. Ça ne se voit presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kassia

Kassia

Messages : 40
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 14/07/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyMer 16 Juil - 7:36

Alors là !

Chapeau mon cher !

La cire je connais, mais d'habitude c'est loin d'avoir la force de recoller un talon et que ça tienne plus de 30 secondes, mais là celle-ci m'a tout l'air de vouloir tenir pour de bon !

Je tappe un peu du pied histoire de vérifier...ça tiens !

D'ailleurs je me demande bien qu'est ce que ce genre de matériel fait dans la poche de mon sauveur de chaussures.

Il n'a vraiment pas l'air du genre bricoleur dans son beau costume et son chapeau....

Ca me donne encore plus envie d'emprunter sa veste histoire de voir que cachent encore comme miracles ces poches.

Mais non je ne vais pas casser tout l'effet de l'appareillage dans son entierté.
Même si j'avoue je meurs de voir ce que cache le chapeau...

C'est dire que c'est quand même assez déroutant de ne pas voir les yeux de son interlocuteur.

Il est à peine plus grand que moi (bon c'est vrai avec mes talons de 15cm c'est pas dur non plus) alors je plie un peu les genoux, m'abaisse un chouia, essaye d’attraper son regard....

Merci...

Encore un peu et j'aurais l'air de lui faire un révérence !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence
Fantôme du Passé - Ceux qui battaient les cartes
Lawrence

Messages : 33
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 26/06/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyMer 16 Juil - 9:54

Elle me remercie et me fait une courbette. Je crois que j'ai un peu paniqué, la courbette c'est une première pour moi. Les gens ne sont pas si... Conciliant avec moi d'habitude.
Mais en plus, ça a l'air sincère.

Je... Euh...

Je bafouille et je me perds dans des phrases possibles mais qui ne sortent pas.

… Ben, de rien... Et sinon vous faites quoi à part casser des talons ?

Minute. Tu lui as déjà demandé sa profession.

Non, attendez... Laissez-tomber... Désolé, je ne suis pas très bon pour les contacts humains.

C'est vrai. J'ai regardé de nouveaux les cartes, pour me donner une contenance.

Je me demande où nous sommes, en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kassia

Kassia

Messages : 40
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 14/07/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyMer 16 Juil - 10:16

Oh ?

Le voilà qui bafouille, esquive et retourne à ses cartes, ah ben c'est malin tout ça !

C'est quand même pas ma super tenue qui fait ça, si ?

Bon s'en est trop !
J’attrape le rideau, un petit coup sec et je l'arrache, m'enroule dedans à la façon ancienne Rome et me voilà en nouvelle tenue ni vu ni connue. Tant pis pour la fenêtre qui se retrouve à poil !

Le chapeau sur pattes ne comprend rien de ce qui lui arrive, tant pis, au moins maintenant il va peut être oser me regarder !

Ou nous sommes ? aucune idée, mais est ce que ça a vraiment de l'importance ?

Je lui tend la main, serait peut-être temps de faire connaissance, qu'en dites vous ?

Je suis Kassia et vous ?

Et je devrais peut être chercher à trouver mon patron, mais bon après tout si il aurait besoin de moi il le ferait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence
Fantôme du Passé - Ceux qui battaient les cartes
Lawrence

Messages : 33
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 26/06/2014

Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation EmptyMer 16 Juil - 21:17

Ça fait très rome-antique. Avé, ceux qui vont mourir te saluent ! Le drap ajoute une certaine classe, elle ressemble presque à la comtesse de tout à l'heure.
Si le lieu est important ? Pour moi il l'est, j'ai des rapports à faire. Nous devrons rendre des comptes à la fin. Mais ça, je ne le dis pas, je me contente de hausser les épaules. Nonchalance.

J'ai repris le contrôle sur moi-même, et avec lui un semblant de classe. Artificiel, certes, mais tout de même.

Moi ? C'est Lawrence. Enchanté et à votre service.

J'ai retiré mon chapeau d'une main et j'ai répondu à sa poignée de l'autre. Ferme, mais pas trop. Ce serait dommage de broyer un tel chef-d’œuvre de la nature.

J'ai entendu tellement de choses sur cette île, et tellement de choses contradictoires. Je suis vraiment curieux.

C'est vrai.

Et puis, ce sont des vacances pour moi et mon ami. Donc j’espère que nous aurons le temps de nous détendre et de ramener des souvenirs à nos familles.

C'est faux.
Je lui ai offert un sourire spontané et sincère, sans le chapeau qui cache le visage. Quelques secondes et le moment est passé : je remets le chapeau et le sourire s'efface.
Il fallait saisir l'instant. Carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Cabine Radio et Cabine de Navigation   Cabine Radio et Cabine de Navigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cabine Radio et Cabine de Navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salle de Navigation et compteur electrique
» Cabine N°1
» Cabine N°2
» Cabine N°3
» Cabine N°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: Anciennes animations :: Le royal Rose, Animation d'été :: Royal Rose :: Cabine Radio et Cabine de Navigation-