AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nimheanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nimheanna
Fantôme du Passé - Ceux qui battaient les cartes
Nimheanna

Messages : 14
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 18/09/2014

Nimheanna Empty
MessageSujet: Nimheanna   Nimheanna EmptyJeu 18 Sep - 21:06

Je suis née dans une rivière de sang, au milieu des draps souillés par l'agonie de ma mère et le désespoir de mon père alors que je me débattais pour cette bouffée d'air parfumé d’encens, l’encens natal et funéraire, qui me permettrait de tenir un peu plus longtemps.
Cette fumée, chargée de lutter contre le mauvais sort et les esprits démoniaques ne fit pas son office. Ce fut le jour où je vins au monde et aucune fumée ne pu y faire obstacle.
Une vie contre une vie. Ma mère rendit l'âme qu'on disait être fort belle.

Quel plan macabre, glauque et vicié que d'échanger un aussi bel esprit que celui de ma mère pour une âme corrompue comme la mienne. Si ce plan fut celui des Dieux, alors ce sont des dieux de charognes et de pourritures, maîtres des cœurs décharnés et anémiés, ces dieux qui pendant votre sommeil vous chuchotent des mots sombres comme suie et durs comme diamant.

J'ai grandi, rapidement.

Et j'ai pris la mer. J'ai glissé sur des mers d'huile, loin de ces petites îles qui furent mes abris le temps de grandir et de comprendre comment fonctionne le corps et le cœur, et comment rompre une jugulaire. J'ai appris à tuer et à parler, à susurrer ces choses qui charment et envoûtent, l'espace d'un instant, car la rhétorique est la lame la plus à même de trancher dans la chair.

Longtemps, j'ai cherché une voie. Il est si aisé de se fourvoyer dans des chemins qui ne sont pas les vôtres, égarée et désœuvrée, à chercher ce qu'on ne trouvera jamais et la vraie destinée est une chose qui n'est pas simple à obtenir.

La mienne fut trouvée par hasard, au détour d'un port et d'odeurs d'épices et d'encens.
Ce fut dans des lieux tenus à l'abri du monde que je fis Leur connaissance, dans des fonds de cales étranges où flottait comme une fumée d'au-delà.
Comme Eux, j'avance dans les ombres, du sucre sur le bout des doigts et de la belladone sur le bout des lèvres, comme Eux je romps les chaînes qui maintiennent la destinée et la vie en place, comme Eux.

Je les ai rejoints. Ceux qui battent les cartes. Ceux qui décident réellement ce que deviendra le monde et ses habitants.

Peu à peu, j'ai fait mienne les subtilités de leurs rituels, de leurs incantations.
Un jour, je serai une grande prêtresse de leur ordre, et j'accomplirai ma voie dans la fumée et la brume, tranchant le fil de vie de ceux qui s'opposeront à nous.

Un jour.


( Ceux qui battent les cartes )
Revenir en haut Aller en bas
 

Nimheanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: Vieilles choses et tiroirs poussiéreux :: Anciennes présentations-