AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Passerelles - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Messages : 47
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 13/12/2017

Passerelles - Description Empty
MessageSujet: Passerelles - Description   Passerelles - Description EmptyVen 2 Fév - 22:46

De grandes passerelles en métal au-dessus des rues polluées. La fumée des cheminées est respirée à plein poumon, ici. Il est possible de passer d’un entrepôt à l’autre par ces échafaudages en acier.

J’ai un peu le vertige.

Je me suis accroché aux barrières, nerveusement. J’aimerais bien prendre un de ces escaliers métalliques en hélice qui descendent jusqu’au sol.

Un peu de cœur au ventre, nous sommes presque arrivés.

Le vent siffle et essaie de me déstabiliser. Je m’efforce de garder un pas assuré mais plus d’une fois, les bourrasques ont manqué de me faire basculer par-dessus la petite rambarde de sécurité. Le vieil homme s’est hissé sur un des toits et m’a tendu le bras pour m’aider à m’y hisser à mon tour. Puis nous nous sommes engagés de nouveau sur une plus grande passerelle, entre deux cheminées d’usine.

Nous y sommes.

Un grand vortex au milieu d’un entrepôt à ciel ouvert. Des décharges énergétiques colorées étincellent autour de ce grand puits d’une bonne dizaine de mètre de large. Les volutes d’énergies m’empêchent de distinguer clairement ce qui se trouve au-delà du vortex.
Notre position au-dessus du puits nous permet de le voir parfaitement. J’ai presque envie de me pencher par-dessus la rambarde pour…

Oh, stop !

Le vieil homme m’a rattrapé par le col de la chemise alors que je me penchais légèrement.

Tu ne veux pas tomber là-dedans.

Pourquoi ? Cela mène où ?

Sur un des trois mondes.

J’ai plissé des yeux et j’ai taché de me concentrer. Est-ce des dunes que l’on distingue à travers les volutes d’énergies qui tourbillonnent ? Ou une prairie orangée ?

Lequel ?

Je ne sais pas. Aalvarma ? Snjor peut-être ? Plusieurs vortex comme celui-ci existent dans les environs. Les employés des entrepôts jettent les marchandises à travers ces puits et ensuite, c’est au tour des employés de l’autre côté du vortex de mettre la main à la patte.

J’ai réfléchi une seconde.

C’est comme cela que l’on s’y prend pour transporter des choses d’un monde à l’autre ?

Plus ou moins.

Je ne comprends pas. Pourquoi avoir peur que je tombe dans ces trous s’ils mènent juste à un tas de cartons et de caisses ?

Le vieil homme a laissé tomber un morceau de bois dans le vortex. Un léger frémissement, des étincelles d’énergies et des volutes colorées dévorérent le morceau de bois.

Ce qui est vivant et qui passe à travers ces trous cesse d’être vivant. Tu peux transporter facilement bois, métal, marchandise, ce que tu veux, cela n’aura aucun effet. Mais essaie de passer quelqu’un et tout ce que tu auras à l’arrivée, c’est un touriste mort, froid et probablement rigide. Le seul moyen pour un être vivant de changer de monde, c’est de passer par le District des Portes. Pas d’autre moyen.

J’ai hoché la tête. Je n’ai aucune envie de vérifier s’il dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 

Passerelles - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: C.L.A.P.S :: Forêt des Usines :: Passerelles-