AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La Capitainerie - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Messages : 47
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 13/12/2017

La Capitainerie - Description Empty
MessageSujet: La Capitainerie - Description   La Capitainerie - Description EmptySam 3 Fév - 18:01

L’intérieur du bâtiment ressemble à l’intérieur des cabines que l’on peut trouver dans un navire. La capitainerie a de nombreux rôles, qu’elle endosse laborieusement.
La gestion du trafic maritime, la sécurité, l’entretien du port, le respect de la charte marine et des quotas de pêche, et tout ce qui peut se rattacher de prés ou de loin au fonctionnement du District.

C’est aussi ici que se rassemblent les nombreux marins avant de repartir en mer. La plupart ne partent jamais plus loin que la ligne d’horizon, pêchant dans les eaux peu profondes qui bordent CLAPS. La vente et le commerce de poisson est une des principales sources de revenues des immigrés Aalvarmiens, et c’est également la principale raison d’être du port.
Quelques riches Clapsiens possèdent un bateau et s’en servent comme résidence secondaire, laissant flotter leur embarcation, générant parfois quelques conflits avec les pêcheurs des alentours.

Et parfois, parfois… Parfois certains bateaux franchissent la ligne d’horizon.

Ces bateaux ne reviennent pas. Pas tous. Rarement quelques-uns reviennent avec des histoires folles. Des histoires d’aventures, d’explorations, des histoires qui semblent défier toute logique, tout fonctionnement raisonnable du temps et de l’espace.

Je veux franchir la ligne d’horizon. Je veux naviguer dans l’Océan Hors du Temps. Je n’ai plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Capitainerie - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description
» Description
» Description
» description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: C.L.A.P.S :: Port de Minuit :: La Capitainerie-