AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Quelques braises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kara
Fragment de Berith
Kara

Messages : 28
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 11/02/2018

Quelques braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques braises   Quelques braises - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 22:10

« Amanda. Mon amie, c’est Amanda. C’est grâce à elle que j’en connais autant sur les Fragments et le Moulin. Avant de la rencontrer, quand je suis venu de Cen, les Fragments n’étaient rien de plus que ce que l’on m’en avait dit. Et aucune de ces histoires n’étaient flatteuses. »

Un mensonge enrobé dans la vérité. Allez Kara, dis-nous, est-ce que ta relation avec cette inconnue ne sera jamais que mensonges et protection d’identité ? Probablement.

« Le Moulin permet d’avoir un endroit potentiel à vous. C’est toujours important d’avoir une famille, même si celle-ci est artificielle. C’est ce qu’Amanda répète à qui veut l’entendre. Il vous suffit de remplir quelques papiers idiots, renseigner votre identité, jurer sur l’honneur que vous n’êtes pas un Marcheur de Brume, et vous serez autorisée à aller et venir dans le lieu librement. »

J’ai agité le petit pic en métal dans les airs, pensif.

« Les humains et les Marcheurs de Brume, qu’ils soient Fragments ou Humains, ne peuvent pas s’y rendre. Le but d’une maison, c’est de se sentir en sécurité, pas vrai ? »

Allez, assez de mensonges. Et si je donnais un brin de vérité ?

« Ah, oui, je suis plutôt du genre à fuir. Je vole, voyez-vous. Ce n’est pas une fierté, mais j’ai des soucis d’anxiété et le vol compulsif me permet de mieux vivre ma situation. C’est un crime thérapeutique, presque. Oui, je sais, c’est mal. »

Je l’ai écoutée parler des rêves et de son origine en hochant la tête. Je ne vois pas quoi ajouter à son histoire sans me trahir.

« Oui, vous pouvez rester. Je n’y vois pas d’objections. Tenez. »

J’ai plongé dans ma tente et j’en ai sorti un petit matelas gonflable. Il m’arrive de mettre les deux, l’un sur l’autre, quand mon dos me fait souffrir. Pour une fois je peux m’en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Chasseuse de Monstres
Lullaby

Messages : 30
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 13/02/2018

Quelques braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques braises   Quelques braises - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:39

Amanda, bien, voilà déjà une piste bonne à exploitée. Le Moulin ensuite. Mes premiers pas dans ce univers apportent leur lots de surprises, je suis bien contente que l'ont m'est réveillée. Je suis attristée que de connaître le sentiment des gens vis-à-vis des personnes de mon espèce. Je sais pourtant très bien, qu'il y a des cauchemars qui se baladent en tout impunité au milieu de ce vaste monde. Mais finalement, est-ce qu'ils ont tord d'être comme ils sont ? Ne peuvent-ils pas tout simplement faire ce qui leur semble juste ? C'est une question non dénuée de sens, j'en conviens mais quand même ...

J'ai en effet entendu parler des Marcheurs de Brume, je pense qu'ils ne font que ce qu'ils pensent être important pour le bien être de la population. Une fois que je me serai rendue sur place dans le secteur du Pieds de la Brume, je saurai ce qu'on attends de moi. Mais je m'y rendrai uniquement une fois que je me serai aventurée dans ce fameux Moulin. C'est judicieux si j'en crois ce que dit Kara.

Mes yeux suivent du regard le mouvement que fait le pic en métal de Kara, et tout en me concentrant sur les dits mouvements, je reprend la parole.

«  Oui, sans doutes, la sécurité est importante. Cela dit, j'aurais tendance à dire qu'elle l'est plus pour les humains que pour nous. »

C'est sur un sourire entendu que je finis ma phrase.

Le reste de ses paroles me confortent un peu dans l'idée que je m'étais faite de lui.

« L'idée que le gens se font du bien et du mal est je pense plutôt personnelle à chacun. Qui peut vraiment dire si oui ou non, il faut agir ainsi ou comme ça ? Ce ne serait pas qu'une question de survie pour finir ? Je me le demande .... »

Il m'a sorti un petit matelas de sa tente lorsqu'il m'a répondu que je pouvais rester pour la nuit. Je suis étonnée de son attitude, j'aurais pensé qu'il préférait rester avec sa solitude. Une marque de politesse ?

« Je vous remercie pour le matelas, et ne vous inquiétez pas, lorsque l'aube pointera, je ne serai déjà plus là, et vous pourrez vaquer à vos occupations sans vous soucier de vous savoir épier. Et Merci pour tout. »

Voilà, pour une première rencontre je trouve que je m'en suis pas si mal sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Fragment de Berith
Kara

Messages : 28
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 11/02/2018

Quelques braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques braises   Quelques braises - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 17:56

Plus importante pour les humains que pour nous ? C’est clairement une Marcheuse de Brume. J’ai bien fait de mentir…
J’ai refusé de prendre le « pour nous » comme une marque d’inclusion d’elle et moi, pour faire comme si elle entendait ce « nous » comme « les Fragments et moi, Lullaby ».

« Vous êtes dure avec vous-même, vous méritez mieux qu’une demi-vie, vous ne pensez pas ? Je ne suis pas certain de désirer votre mort pour ma sécurité personnelle. »

J’ai hoché la tête pour appuyer mes propos, mais je prends conscience que ce geste peut sembler étrange. Aurais-je dû faire un geste de la main pour l’emphase ?

« Je laisse le feu mourir de lui-même, n’hésitez pas à remettre une buche si le froid vous prend durant la nuit. Reposez-vous bien. »

Je me suis levé, je l’ai salué poliment, et j’ai refermé la toile de tente derrière moi. Tout ce que je peux souhaiter, c’est que cette rencontre puisse jouer pour moi si un jour… Si un Marcheur de Brume se décide à…

J’ai refoulé cette pensée et je me suis efforcé de m’endormir, malgré l’angoisse qui m’étreint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques braises   Quelques braises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques braises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pas à Pas... Quelques pas plus tards
» Pas à pas... quelques pas encore
» Quelques lettres - Histoire de Cen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: C.L.A.P.S :: District des Milles Escaliers :: Dédale labyrinthique-