AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marissa d'Albireo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marissa
Fantôme du Passé - Maritime
Marissa

Messages : 214
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Marissa d'Albireo Empty
MessageSujet: Marissa d'Albireo   Marissa d'Albireo EmptyVen 8 Nov - 15:28

Je suis Marissa.

Je viens de l’île d’Albireo, île soit dit en passant pas très peuplée voire sous-développée, située face à l’archipel beaucoup plus vivant de Cor Caroli. Cela pourrai faire sourire la majorité des Continentaux s’ils m’entendaient employer le terme de ‘vivant’ en parlant de la cité de Cor Caroli. Je suis même sûre qu'ils seraient morts de rire. C’est parce qu’ils savent bien que, dans les îles en général, il suffit d'une bonne demi-heure pour y faire le tour complet. Bon ... j'avoue que je ne leur donne pas tort ! Parce qu'au final sur mon île natale on rencontre plus de singes et autres petits animaux tropicaux à quatre pattes que d’êtres humains juchés sur deux pattes.

Je suis l’ainée d’une petite tribu qui vit sur Albireo. Moi je vadrouille d’îles en îles. Je connais l’archipel comme ma poche. Mon crédo ? Le système D. D comme 'démerde toi' et 'déguerpi vite' !!! Je suis obligée d’être futée : Faut bien nourrir la famille un peu. Et ce ne sont pas mes paysans de parents qui pourront y arriver seuls. J’ai donc vite été mise à contribution.
Mon quotidien ? En fait je passe du matos provenant de l’archipel et je vogue vers le continent pour revendre un peu de tout. Surtout de rien. Mais souvent ça paie bien et je peux rapporter un petit pécule sur Albireo.

C'est vers Méliadus que je refourgue mon petit paquet de tout et rien. Cette Capitale continentale est fascinante. J’adore débarquer là-bas, matos dans le sac, mains dans les poches, sourire aux lèvres. Ma curiosité est toujours illimitée et je peux vous dire qu’à Méliadus je suis comblée. J’ai un petit réseau de connaissances là-bas et je dors un peu partout. Je suis débrouillarde je vous ai déjà dit !

Souvent le soir, peut importe où je suis ... Continent ou Archipel ... Méliadus ou Albireo ...
Souvent je regarde les deux lunes. Je me mets à La chercher du regard …
Oui je cherche !
Vous n’avez jamais entendu parler de la Cité Volante ? Non non je ne suis pas folle ! Un jour j’ai entendu mes parents en parler. De la Cité et de l’autre fou. Moi je sais qu’elle existe … Elle me fascine. Elle m’obsède. D’ailleurs très souvent j’en rêve ! Et je peux vous promettre qu’un jour j’y mettrai les pieds !
Parole de Marissa !
Revenir en haut Aller en bas
 

Marissa d'Albireo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: Vieilles choses et tiroirs poussiéreux :: Anciennes présentations-