AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Au premier carrefour de la ruelle sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesi
Fantôme du Passé - Apatride
Nemesi

Messages : 94
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 18/07/2014

Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre EmptyLun 21 Juil - 20:51

Essoufflée, je pense m’arrêter en lieu plus ou moins sûr, quoi qu’il advienne, je saurai me défendre. J’ai entendu les pas derrière moi, j’ai senti l’odeur qu’il dégageait. Non pas qu’elle fut désagréable, cependant, j’aurais préféré qu’il ne me suive pas !

« Pourquoi fais-tu ça ? »

Comme si réellement il pouvait me donner une réponse, et voilà que ça me retarde dans mes recherches. Quoi qu’il en soi, je ne dois pas m’arrêter. Mais je me retrouve avec les mains liées. Peut-être que si je réponds à ce qu’il m’a demandé, il va me laisser tranquille.

« Nemesi, c’est mon Nom. »

Je me souviens plus ce qu’il m’avait dit d’autre, j’ai déconnecté, lorsque je l’ai entendu parler d’une île.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Fantôme du Passé - Apatride
Loan

Messages : 188
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Dans les bras d'Aaricia

Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre EmptyMar 22 Juil - 0:52

Loan était heureux de ne pas l'avoir perdu. Et aussi heureux qu'elle s'arrête. Pas certain qu'il arriverait à la poursuivre encore longtemps. C'est qu'elle avait un corps de guêpe! Et pendant qu'elle pose sa question, il pose ses mains sur ses genoux, penchant la tête en avant pour reprendre son souffle. C'est pas qu'il est rouillé mais il court pas comme ca tout les jours. Et elle est clairement moins essoufflé que lui.

Elle a l'air pressée et il a aussi envie de l'aider. Il sait pas trop pourquoi mais bon, c'est que son nom sonne doux à ses oreilles. Il finit donc par se redresser avant qu'elle ne décide de repartir par manque de patience ou d'ont ne sait quoi. Et lui réponds.


"Déjà, enchanté. Ensuite, pourquoi ca? Et bien c'est simple. Ca vous arrive souvent de menacer les gens avec une lame, de poser pleins de questions et de vous sauver en courant après avoir proféré des menaces ou des avertissements! Moi, je vous remercie de vos inquiétudes à mon égard et tout. C'est gentil de vouloir me protéger d'un danger en me disant d'aller à l'abris."


Il s'arrête, sentant qu'il s'emporte un peu dans ses mots et reprends après une pause.

"Mais d'une, je suis nouveau ici, donc, je sais pas où ya des endroits sûrs. Dans le doute, je me suis dit que vous saviez et donc, je vous ai suivi. Ou plutôt poursuivi."

Il s'arrête encore et reprends :

"De deux. On est sur Snjor, c'est tout ce que je sais. A part que c'est une île flottante. J'ai pu la contempler longtemps depuis les airs. Alors, ca sert à rien de courir partout. On est coincé dessus sans parachute. Puis, on est pas beaucoup. Pas plus d'une quinzaine, voir une vingtaine. Ya personne dans les rues pour nous accueillir."

Puis, il finit par sourire.

"Par contre, j'aime bien votre prénom, il sonne bien. Alors, j'ai envie de vous aider... a trouver un abri ou quoi que vous étiez en train de poursuivre. Mon esprit vif pourra peut être compenser votre adresse aux armes ! Et puis, vous devez m'expliquer à propos de la mort et des dangers de cette île. Vous avez l'air d'en savoir plus que moi."

Il s'arrête de secondes, le temps qu'elle avale tout et lui dit simplement :

"Bref, on peut continuer ? Par contre, allez y mollo. Je suis pas un champion du 4 fois 100 mètres. Et surtout, expliquez moi, on gagnera du temps! Et si vous êtes si pressée... vous pouvez toujours m'expliquer en courant!"

Il finit par se taire et se rappela qu'il était en train de sacrifier un merveilleux nyckelharpa pour aider une demoiselle. Et finit par attendre une réaction de sa part.. une reprise de course ou que sais-je..

Revenir en haut Aller en bas
Nemesi
Fantôme du Passé - Apatride
Nemesi

Messages : 94
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 18/07/2014

Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre EmptyMar 22 Juil - 11:13

Dans l’une de ses réponses, je retrouve la logique. Le ton de sa voix m’indique également une certaine variante de désaccord. Le fait qu’il ne vienne pas d’ici, m’agace. Que s’est-il donc passé ici ? Dans les informations que j’ai obtenu rien ne m’indique ce qu’il a bien pu se produire de désobligeant pour les habitants de l’île. Moi, ce que je sais, c’est qu’il me manque des pièces essentielles pour comprendre le processus.

« Non,  avant que tu ne me le dises, je ne savais pas où j’étais. Tu aurais mieux fait de rester avec tes compagnons. »

Je m’arrête net. Cette phrase ne sonne pas juste.  Bien des visages qui sont imprimés dans ma mémoire… aussi, faudrait-il peut-être que j’aille me rendre compte par moi-même à quoi ressemblent ces gens. Malgré cela, je ne dois pas oublier mon objectif.

Fichue puce !

A sa gentille phrase, je souris poliment.

« Tu ne peux pas m’aider. Mais je peux moi  te proposer  une sucette si tu veux.  Et puis, tu as raison, j’étais effrayée, et je t’ai dit n’importe quoi. Enfin, au sujet de la mort tout ça … »

Je ne peux pas dire si mon choix est juste, néanmoins, il ne doit pas savoir ce qui pourrait arriver si je ne trouve pas le reste de mes données. Je ressens là quelque chose de mauvais, de plus je ne suis pas tout à fait comme tout le monde …. Et si à moi-même j’étais une arme de destruction massive ? Dans ce cas-là de toute façon tout le monde y passerait même le périphérique de cette ville flottante alors …

Il me faut ces données !!!

« Et puis on ne va plus courir. As-tu une idée où ont pu aller le reste des gens avec qui tu étais ? Je crois encore que c’est la meilleure solution … se servir à la source … enfin, rester grouper.»




Revenir en haut Aller en bas
Loan
Fantôme du Passé - Apatride
Loan

Messages : 188
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Dans les bras d'Aaricia

Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre EmptyMar 22 Juil - 12:20

Loan écoute sa première phrase avec perplexité. Si elle n'était pas du vaisseau, elle devait être de l'île, comment pouvait elle ne pas savoir où elle était. Etait-elle amnésique ? Avait elle était enfermée pendant longtemps ? Qui oserait faire ca à une si jolie femme ? Dit-il en s'égarant pour la jauger de bas en haut. Mais, le temps n'était pas à l'admiration, ni à l'expression des hormones masculines, il fallait répliquer.

"Bah, dans ce cas là, on est deux. Etant donné que j'en sais pas plus que vous, à propos de cette île. Et c'est pas vraiment mes compagnons. Je les connaissais pas avant de monter dans ce vaisseau pour ce voyage. Mais bon, au moins, je suis pas amnésique moi. Vous, vous avez l'air de l'être."


Il prit une pause et rajouta une phrase courte : "Car, en toute logique, tout porte à croire que vous devriez en savoir plus que vous avez l'air d'en savoir."

Puis, son discours sonnait pas très juste. Elle donner l'air de mentir un peu ou de masquer la vérité. Mais il n'avait aucune idée du but, ni à propos de quoi.
Ha, elle finit par sourire! Enfin!


Loan l'écoute changer de camp au sujet de la mort et tout. Il n'a pas vraiment envie d'une sucette mais parfois, faut faire un effort pour faire plaisir à l'autre. Ca rapproche, ca forge des liens, ca met en confiance. Aussi, il accepte. Se demandant pourquoi elle se ravise soudainement au sujet de ses avertissements. Il tend donc la main pour lui dire :

"Je comprends pas pourquoi vous vous ravisez mais bon. Je veux bien d'une sucette. On aura au moins quelque chose en commun, comme ca. Et puis, faut pas avoir peur comme ca. On est deux maintenant, quoi qu'il se passe, on va retrouver les bouts de mémoires qui ont l'air de vous manquer, rassurez vous."


Le musicien l'aurait bien pris dans ses bras pour la rassurer, au sujet de ses peurs. Mais il avait peur qu'elle l'égorge, donc bon. Ce serait pour plus tard. Il commenca un geste d'affection vers elle qu'il ne termina jamais. Puis, loan était pas certain qu'elle puisse retrouver la mémoire mais il se disait que quand ya plus d'espoir, vaut mieux essayer que de rester les bras croisés. Il l'écouta néanmoins lui proposer de retrouver les autres, sauf qu'il n'avait aucune idée de où ils pouvaient être et lui expliqua calmement :

"En fait, je me suis perdu, je sais pas du tout où se trouve les autres. Cette ville est un vrai dédale. Et ya pas de cartes. Je sais juste qu'on a atterrit sur une espèce d'immense terrain d'atterrissage d'aéronef. C'est tout. Mais je pense qu'il doit y avoir une bibliothèque dans cette ville qui tiens un journal de bord des événements de cette ville. Ou alors, une carte. Faut juste la trouver."


Les mots, "se servir à la source", restèrent gravé dans sa mémoire, il ne savait pas ce qu'elle entendait par là. Et espérait simplement que ca n'allait pas être quelque chose de morbide. Bref, il la regarda dans les yeux et lui demanda :


"Donc, on fait quoi, je veux bien retrouver les autres. Mais de mon avis, il vaudrait mieux s'informer en allant dans un lieu prévu à cet effet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nemesi
Fantôme du Passé - Apatride
Nemesi

Messages : 94
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 18/07/2014

Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre EmptyMar 22 Juil - 13:04

Ses yeux me toisent de bas en haut, mes sourcils se haussent à leur passage. Je pose mes poings sur mes hanches et puis réplique ainsi.

« Je ne suis pas amnésique, je ne sais juste pas ou je suis ! Je ne suis jamais venu dans cette ville auparavant, je me suis réveillée, ici, c’est tout. »

En fait, il n’y a rien à ajouter, de mon côté, je dois juste  m’imprégner  de mon passé qui aujourd’hui me semble fictif. Des souvenirs préinscris, ce ne sont pas de vrais souvenirs, et de plus, je n’ai pas plus d’un jour, enfin, si on veut … A moi, donc, de faire mon futur.

Il accepte ma  sucrerie, aussi, avec un large sourire je lui tends une sucette emballée dans un papier grenat de mon sachet.

« Je n’ai jamais essayé cette sorte, je suis sûr qu’elle sera très bonne. »

Il est gentil, mais moi, je suis armée alors que lui …  Qui des deux va défendre lequel ? Bien, et en plus il est autant perdu, voilà qu’on va faire une sacrée paire d’aventurier … Pour confirmer ma pensée, je laisse échapper un soupire de ma bouche.

Ah …. Voilà qui peut être intéressant !

« Tu as raison, tâchons déjà de savoir si il y a un endroit qui pourrait être apte à nous aider … »

Avec déception, je me rends compte qu’il faudra se rendre ou j’ai émergé … A moins, qu’avant cela nous trouvions un lieu similaire ou presque qui pourrait nous rendre service, et nous donner des informations capitales.  Qui sait, je tomberai peut-être sur ce que je recherche …

« Très bien, je n’ai pas repérer de bibliothèque par ici … j’ai croisé un bar …. Et …. Oh mais oui, peut-être le quartier des artisans ?… Tu as vu quelque chose d’intéressant lors de ton échappée de troupeau ?  »


Revenir en haut Aller en bas
Loan
Fantôme du Passé - Apatride
Loan

Messages : 188
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Dans les bras d'Aaricia

Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre EmptyMar 22 Juil - 13:34

Ouf, elle n'était donc pas amnésique. Ce qui était un bon point. Et nous évitera la perte de temps de chercher des trucs pour lui remémorer des choses. Même si dans la finalité, ca aurait été bien utile puisque chaque amnésique est une vraie bibliothèque à lui tout seul. En tout cas, elle n'aime pas qu'on la toise. Et ca confirme la probable hypothèse de la jolie femme qui s'est réveillée ici après y avoir été transportée, ou que sais-je. Le cerveau de Loan n'imaginant pas qu'elle puisse avoir été crée ou être le fruit d'expériences scientifiques d'un savant fou. Quoiqu'il se dit qu'étant donné ses capacités physiques, peut être qu'elle faisait partie d'un commando.

Bref, règle numéro 1, toujours accepter un objet qu'on vous offre. Et son sourire confirme le succès systématique de cette règle. Il ne lui rend pas ce sourire, parce qu'il a tout simplement pas l'habitude de sourire comme ca. Puis, déballe la sucette avant de s'y risquer à la mettre dans sa bouche. Ce simple geste est une preuve de confiance. Il ne la connait pas et elle aurait pu l'empoisonner, l'endormir ou que sais-je ? En acceptant l'un de ses objets, il lui accorde un peu de confiance.


"Merci. Elle est très bonne, vous voulez la goûter ?"

Dit-il en lui tendant la sucette entamée brièvement.

Finalement, elle a l'air d'accord pour qu'ils travaillent en duo. Merveilleux. Mais bon, va y avoir éventuellement du danger. Et même si le musicien n'est pas doué avec les armes, ce serait mieux qu'il en possède. Après tout, il manie l'archet, il possède donc les doigts agiles. Donc, il l'écoute, appréciant le goût sucré de la sucette et lui réponds après une courte réflexion :


"Je ne pense pas qu'on puisse trouver des informations dans un bar. Si ce n'est un vieux journal pourrie qui, à l'image des strates géologiques, serait une pierre témoin des derniers événements "vivants" sur l'île. Donc, on peut y passer brièvement peut être. Mais ca m'étonnerait qu'on trouve un tel journal. On aurait plus de chance si on allait dans le quartier des artisans, oui. Car, il y aura forcément une étale à journaux sur notre route avec les derniers gros titres. Et aussi parce que j'ai besoin d'une arme pour me défendre. Un pistolet ou une dague ferait l'affaire. Voir, une mitrailleuse. Mais ca fait moins discret."

Puis, il finit sur sa question :


"Je n'ai rien vu sur mon passage si ce n'est des rues faites d'appartements et de résidences. Par contre, il serait aussi bon de fouiller l'endroit où vous vous êtes réveillée. C'est sûrement le centre névralgique de toutes vos questions. Et l'endroit qui a la meilleure chance d'y répondre. Après, si c'est top secret machin truc... et que vous voulez pas que j'y ai accès. On est pas dans la mélasse."


Fit-il sur une note ironique avec un bref sourire. Loan était de la haute même s'il n'aimait pas admettre ses origines et il avait donc reçu une éducation dans toutes les sciences, et donc plus d'un tour dans son sac.


"Bref... on va où ? Je crois qu'on a l'embarras du choix. J'ai oublié de préciser qu'il y a un tas de golems éteints un peu partout. Et qu'avec votre bric-à-brac électronique. Peut être que vous sauriez en activer un ou bien, puiser des informations de sa carcasse.. je sais pas ce que vous savez faire. Moi-même, j'ai de vague souvenirs de ce genre de bricolages, datant de mon enfance, mais je suis plutôt rouillé et j'ai pas d'outils."

Ajouta t'il en la questionnant du regard avant de montrer son bras à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesi
Fantôme du Passé - Apatride
Nemesi

Messages : 94
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 18/07/2014

Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre EmptyMar 22 Juil - 14:38

Je me souviens exactement du nombre de pas que j’ai dû effectuer pour parvenir jusqu’ici.  Ce ne sera pas trop difficile pour y retourner. Bien que cette île semble immense, tout à une fin. Je suis contente qu’il apprécie ma sucette. Et puis là, il me donne envie de la goûter, du fait, naturellement je baisse la tête puis la lèche goulument.

« Mmhhh, elle est excellente ! Je crois que j’en ai une autre comme celle-ci.»

Il a raison, bien que finalement elle puisse être cachée n’ importe où. Je pense que ce n’est pas un hasard, si je n’ai pas toutes les cartes en main. Mais pour l’heure, le bar attendra.

« C’est vrai, je pressens quand même le danger ici, personne à part nous … Il y a bien évidemment quelque chose qui cloche. Par contre comment cette coupure électrique a-pu-t-elle arriver ? Je suis certaine qu’elle a été faite exprès. C’est obligé. Sur votre vaisseau ? C’est arrivé aussi ? »

Si tel est le cas, il est évident qu’on risque d’avoir besoins de quoi se défendre. Au moins, au quartier des Marchands nous allons pouvoir lui trouver quelque chose de valable, mais pas n’importe quoi, il serait bête que sans faire exprès, il se blesse ! Là où il m’indispose, c’est tout de même lorsqu’il parle de l’endroit où je me suis réveillée…

« Certainement qu’il y a quelques réponses là-bas, mais tiens-tu à la vie ? T’es-tu déjà fait pourchasser par un empire pour qu’au moins rien ne se divulgue sur ce qu’il se passe là-bas ? Moi-même, je ne me suis pas attardée dans cet endroit. Il est certain qu’à un moment ou à un autre, il va falloir se rendre là-bas, mais autant bien se préparer avant ! C’est une intuition.»

Voilà, c’est dit … De toute manière, tout semble inanimé ici, donc avec un peu de chance, une nouvelle ère se prépare. Alors, qu’il sache ou pas ce que je suis ou comment j’ai été faite n’y changera rien ! Dès l’instant où je sais tenir ma langue sur le reste. ..

« Rendons-nous déjà dans le quartier artisan, parce que si on tente d’animer un de ces Golem dieu seul sait le programme qui lui a été transmis, et si en plus c’est un virus …. Ça risquerait fort de compliqué les choses ! Ne perdons pas de temps !»


(Direction le quartier des artisans, et où tu as envie Loan ! ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Fantôme du Passé - Apatride
Loan

Messages : 188
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Dans les bras d'Aaricia

Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre EmptyMar 22 Juil - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Au premier carrefour de la ruelle sombre   Au premier carrefour de la ruelle sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au premier carrefour de la ruelle sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: Anciennes animations :: Le royal Rose, Animation d'été :: Première moitié de Snjor :: Les allées et les sentiers de la Ville-