Choisir une faction ?
Pour jouer, il vous faut choisir une faction. Voici la liste de ce qu'il est possible de choisir. N'hésitez pas à user de votre imagination pour dépasser les cadres. Rien n'est absolu.
Indépendantiste
Un indépendantiste préfère son monde à CLAPS et espère pouvoir le sauver, un jour ou l’autre. Aprés tout, selon eux, tous les soucis sont surmontables. Choisir cette faction permet de rester proche de son monde par ses idéaux et ses croyances.
Indépendantiste venu de Cen
Les indépendatistes de Cen sont les plus modérés. La pluparts profitent de la situation sans se positionner politiquement. Ils vont et viennent entre les mondes. Pour eux, CLAPS est une opportunité qui ne retire rien aux qualités de leur monde. De nombreux commercants sont des Indépendantistes venus de Cen.
Indépendantiste venu d'Aalvarma
Les indépendatistes d'Aalvarma sont les plus radicaux. Certains songent à faire sauter CLAPS pour ne plus avoir de remords à abandonner Aalvarma. CLAPS est une ville qui n'est pas aussi dangereuse que les terres gelées d'Aalvarma, quel type d'humain se refuserait à vivre à la dure ? La dignité, l'honneur, toutes ces qualités naissent dans le climat le plus rude, ils en sont sûr.
Indépendantiste venu de Snjor
Les indépendatistes de Snjor composent un groupe difficile à comprendre. Certains sont des technophiles effrayés par la perte de toute cette technologie que la fin de Snjor pourrait apporter, d'autres aiment leur patrie pour aucune autre raison qu'un patriotisme dévoué. D'autres percoivent les habitants de Cen et d'Aalvarma comme des primitifs attardés et se refusent à vivre sur CLAPS pour cette raison.
Citoyen de CLAPS
Un CLAPSIEN posera les intérêts de la ville avant ceux de son monde. L’unité avant la division. Vivre dans CLAPS est probablement la meilleure chose qui vous soit arrivé.
Fragments
Les Fragments sont issus de rêves, ils ne pensent pas toujours comme les êtres humains. Certains sont heureux que la ville de CLAPS ait été construite, d’autres auraient préférés garder CLAPS pour eux.
Fragments de rêve
Êtres majoritairement bénéfiques à l'aspect humain, ils peuvent changer de forme physique à volonté. Les Fragments de rêve peuvent induire de légères hallucinations sans gravité ni conséquence, ainsi que modifier les émotions d’une personne pour les rendre plus agréables.
Fragments d'idées
Êtres polymorphes à l'aspect humain, ils s'avérent ne pas se soucier de la notion de bien et de mal. Il est communément admis que la neutralité est plus à leur goût. Les Fragments d’idées peuvent inspirer à quiconque des bouffées d’inspiration. Ils sont aussi liés au concept qui les a fait naitre : certains Fragments d'idées peuvent générer de l'art d'une simple pensée.
Fragments de cauchemars
Ces êtres démoniaques peuvent prendre l'apparence humaine s'ils le désirent. C'est une bonne solution pour se fondre dans la masse et sélectionner sa prochaine victime. Ils peuvent faire apparaître nos angoisses sous forme d’illusion, provoquer chez nous la peur, la haine, l’anxiété, la panique... Certains se nourrissent d'êtres humains. D'autres essaient de contenir leurs pulsions avec difficulté.
Marcheurs de Brume
Membres d'une petite guilde gérée par Maduro, ils sont chargés de traquer et de tuer les Fragments de cauchemars qui vivent parmi les humains. Ce travail est difficile et ingrat, mais la plupart des citoyens sont reconnaissants du travail que les Marcheurs de Brume consentent à effectuer. Parfois, un Marcheur de Brume disparait pour ne jamais réapparaitre...
N’oubliez pas que les clichés sont ce qu’ils sont. Ce sont des clichés : brisez les s’il le faut.