AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Loci, la création par la volonté - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Petits Coeurs Noirs : 0

Loci, la création par la volonté - Description Empty
MessageSujet: Loci, la création par la volonté - Description   Loci, la création par la volonté - Description EmptyVen 2 Fév - 17:16

Loci partage de nombreux points communs avec Alcheringa, à une différence essentielle : il est possible à celui qui entre dans la brume de Loci d’avoir le contrôle sur la réalité qui l’entoure. La brume se tord et revêt toutes les formes fantasmées par ses visiteurs. Des mondes entiers peuvent être créés et des histoires romanesques vécues sans interruptions.

J’ignore tout des limites que peuvent atteindre les vapeurs de Loci, si limites il y a.

~

J’ai rencontré de nombreuses personnes dans ces mondes distordus. Je suis passé des plaines blanches d’Alcheringa à celles grises de Loci sans m’en rendre compte. C’est ici que j’ai obtenu mon carnet de notes. J’ai jeté mon petit guide d’Alcheringa, n’en ayant plus l’usage.

~

J’abandonne fit l’homme devant la cathédrale.

En quelque seconde, ses fondations furent détruites et seul une mince pluie fine de poussière demeura en suspension dans les airs.

Vous abandonnez ? Fis-je, en essayant de lire par-dessus son épaule. Son petit carnet, couvert de ratures, semble la chose la plus intéressante qu’il m’ait été donné de voir.

Oui, j’abandonne. Je n’arrive pas à rendre la chose de façon élégante. Es-tu réel ?

Je pense l’être.

Il a secoué son carnet pour en enlever la poussière, sans succès.

Qu’est-ce que c’est ?

Ca ? C’est mon métier, je dessine. J’ai toujours eu du mal à croquer ce que je ne vois pas, alors je viens ici.

J’ai cligné des yeux, sans comprendre.

Regarde, c’est simple. Il suffit de désirer l’existence de quelque chose de matériel dans Loci et la brume exauce tes souhaits.

Il a levé la main et invoqué un champ de fleurs, une petite chaumière et un soleil radieux.
Je peux sentir la chaleur de cette douce journée d’été fictive. Plus de brouillard. Seulement les fleurs à perte de vue, le soleil, et ce cours d’eau qui dévale une colline, silencieusement. Plus aucun moyen de savoir que ce n’est pas réel et que nous nous trouvons encore dans Loci.

C’est mon rêve préféré. Je n’ai jamais eu la chance d’habiter dans un monde aussi… Coloré. Regarde.

Il m’a tendu le petit carnet, ouvert à l’une de ses premières pages.
Des dizaines de petits traits, agencés sur la page pour former le même décors.

Vous êtes doué.

Un autre geste de la main. Le décor s’est évanoui.

Je te laisse ce carnet. Il faut que je trouve d’autres façons de progresser.
Revenir en haut Aller en bas

Loci, la création par la volonté - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1