AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Moulins à Rêves - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Messages : 47
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 13/12/2017

Moulins à Rêves - Description Empty
MessageSujet: Moulins à Rêves - Description   Moulins à Rêves - Description EmptyVen 2 Fév - 19:12

De grands moulins qui brassent les vapeurs planant sur CLAPS. Ces moulins semblent être ce qui empêche le brouillard d’aller au-delà du district du Pied de la Brume.
Les mécanismes qui les composent sont impressionnants. Les pales tournent lentement, dans un large mouvement circulaire. Je me suis arrêté une minute pour contempler la beauté des ouvrages.

À l’intérieur, le bâtiment semble interdit aux humains : de nombreux fragments vont et viennent autour des moulins. Ceux nés de Berith, d’Alcheringa et de Loci semblent se fréquenter sans être troublés par leurs différences.
C’est ici qu’ils se réunissent, à l’abri du reste du monde, dans un bâtiment confortable qui contient chaises, tables, et tout ce qui pourrait constituer du mobilier pour un quartier général.


On m’a invité à l’intérieur, on m’a souhaité la bienvenue et offert de nombreux conseils.

Nous prenons notre mission très au sérieux, m’a-t-on dit. Cette ville ne pourrait pas fonctionner sans ces moulins.

J’ai hoché la tête et j’ai noté soigneusement tous leurs propos dans mon petit carnet.

Cet endroit est officiellement un havre de paix inviolable. Seul les fragments peuvent y venir. En échange nous nous assurons du fonctionnement continuel de ces moulins. C’est une sorte de marché entre la ville et les Fragments qui y vivent.

Un Fragment de Berith a grogné pour exprimer son désaccord.

Ne va pas te faire d’illusions sur ce qu’il te dit, gamin. Ce n’est qu’en partie vrai. Certains humains haïssent les Fragments et certains Fragments ne sont pas plus tendre vis-à-vis des humains. Personne n’est vraiment confortable avec la situation actuelle.

Il a frappé son verre sur la table, fracturant le bois.

Faire tourner ces moulins, bien. D’accord. Je peux voir l’intérêt d’aider à conserver l’équilibre qui maintient la ville en place. Trois monde ouverts, les moulins qui tournent, c’est une sorte de base que tous les habitants acceptent. Cependant…

Écoute, ce n’est…-

-…Laisse-moi finir.

Le Cauchemar s’est levé et a écarté mon guide distraitement, avant de bondir en avant. Il s’est suffisamment approché de moi pour me laisser apercevoir l’encre bleu fourmillant dans le noir de ses yeux.

Ecoute-moi gamin, et écoute-moi bien. Si tu es un fragment, tu dois décider de ta raison de vivre. Faire tourner ces moulins ou aider à conserver l’équilibre, ce n’est pas suffisant. Il faut trouver quelque chose de plus grand, de moins chiant. Ne va pas te laisser mourir à faire ce que l’on te demande de faire comme tous les autres.

J’ai demandé poliment ce qu’était une raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Moulins à Rêves - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: C.L.A.P.S :: District du Pied de la Brume :: Moulins à Rêves-