AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planetarium - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Messages : 47
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 13/12/2017

Planetarium - Description Empty
MessageSujet: Planetarium - Description   Planetarium - Description EmptyVen 2 Fév - 23:28

Le planétarium n’a rien à envier à la Cathédrale des Miroirs.
Situé dans le District du Haut des Aubes et accroché à la montagne sur laquelle se trouve la presqu’île des portes, le lieu est gargantuesque. Le cuivre de ses fondations s’élève jusqu’aux pieds des étoiles et plonge droit au cœur des ténèbres quand la nuit se couche sur CLAPS.

Je suis presque certain que son origine vient de la brume, mais le vieil homme n’est pas là pour confirmer ma théorie. Ce lieu ne peut pas être entièrement réel : la couleur du cuivre papillonne entre plusieurs nuances quand mes doigts l’effleurent, comme si les fondations du bâtiment n’étaient pas réellement certaines de la teinte qu’elles doivent adopter.
Une fois le seuil franchi, une étrange impression flotte dans les airs. L’univers est si grand et vous êtes si petit. Cela pourrait donner le vertige à qui n’y est pas préparé.

Ce lieu est définitivement un résidu de rêve.



Le dôme contient le planétarium. Dix rangées de sièges inclinés qui permettent d’observer le ciel projeté sur le dôme, au-dessus de vos têtes. Un panneau de contrôle en libre accès permet de contrôler la carte des étoiles. Le mois, l’année, l’heure du jour souhaité, tout ceci fait pivoter le ciel selon votre convenance.
Bien enfoncé au fond de votre siège à observer les étoiles, prenez garde à ne pas vous endormir.

Si le planétarium n’est pas à votre convenance, une seconde pièce est accessible par une porte au fond de la salle. Cette porte mène tout en haut du bâtiment, dans la tour qui s’élève bien au-dessus du dôme et de la ville.
Après une longue et laborieuse ascension dans un escalier étroit en colimaçon, vous parvenez au télescope.
L’outil est démesuré. Trônant au milieu d’une salle circulaire en verre et en cuivre, large de plusieurs mètres de diamètre, il vous faut utiliser un tableau de contrôle couvert de leviers pour pivoter l’engin. Libre à vous d’observer le ciel à votre aise, peu de gens passent par ce lieu.

Si vous ne désirez pas utiliser le télescope, il vous est toujours possible d’utiliser cette salle comme une tour-observatoire. Les lumières de la ville sont magnifiques, à travers les baies vitrées de l’observatoire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Planetarium - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: C.L.A.P.S :: District du Haut des Aubes :: Planetarium-