AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Presqu'île des Portes - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Petits Coeurs Noirs : 0

Presqu'île des Portes - Description Empty
MessageSujet: Presqu'île des Portes - Description   Presqu'île des Portes - Description EmptyVen 2 Fév - 23:38

En contrebas, la mer de brume se déplace doucement, au gré du vent.

Tu devrais t’éloigner du bord de la falaise gamin, c’est dangereux.

Je me suis retourné un instant, pour regarder le vieillard au visage triste.

C’est chez moi, dis-je en pointant le pied de la falaise du doigt, je viens des brumes.

Il a hoché la tête, avant de poser sa sacoche contre une des quatre portes.

Je n’étais jamais monté jusqu’ici. Je me suis assis dans la poussière et j’ai sorti mon petit carnet pour prendre des notes.

Après avoir traversé la ville de Claps et remonté le sentier qui sillonne la falaise, suivez le petit chemin de terre. Vous déboucherez sur le promontoire de la Presqu’île des portes.
En bas du sentier, au loin, la ville de Claps repose silencieusement.
De l’autre côté, la falaise abrupte et à son pied, la mer de brume qui s’étend, infinie.

Parfois, quand les conditions météorologiques le permettent, les rumeurs veulent que la Presqu’île des portes se trouve au-dessus des nuages. De par son altitude, le lieu surplombe majestueusement le reste de l’univers. Les Portes qui se trouvent ici sont autant de chemins vers d’autres mondes qui ne sont en rien semblables à ce que j’ai connu.

J’ai fait une pause dans mon écriture pour relever la tête. Le vieillard est occupé à récurer son fusil, ce qui me laisse le temps de finir deux ou trois croquis.
Tout le monde ici connait l’existence de ces trois univers et des trois portes qui y mènent. Cependant, tout le monde n’en connaît pas l’aspect. Il me vient l’envie d’essayer de faire comme l’inconnu à qui appartenait ce carnet. Griffonner.

La première porte mène vers Cen. Une porte verte, peu épaisse, gravée d’un large C. J’ai dessiné ses contours de façon vulgaire et peu assurée.

La deuxième porte mène vers Aalvarma. Un portail en bois hérissé d’une grille couverte de gel. Le A est visible sous la couche de glace qui recouvre l’ouvrage. Mon croquis fut cette fois plus efficace : j’ai compris l’utilité du crayon de bois. Il sert à faire les traits extérieurs.

La troisième porte est en bois, mais semble fracturée. Le loquet pendouille honteusement et il est impossible de la refermer. Un P marque cette porte. Elle ne mène nulle part.
J’ai jeté quatre traits sur ma feuille, avant de la barrer d’un X rouge. Cette porte ne possède aucun intérêt.

La quatrième porte est entièrement en métal. Un S se trouve sur son acier. Elle donne sur le royaume de Snjor. Trop de détails gravés dans le mécanisme de cette porte, je n’arrive pas à les rendre efficacement. Je me suis donc contenté d’en reproduire les traits les plus visibles.

Avant, une cinquième porte, marquée L, se trouvait là. D’après le vieillard, le morceau de falaise sur laquelle se trouvait la porte s’est écroulé.
La porte est probablement tombé dans la mer de brume. J’ignore sur quel univers celle-ci était supposée mener.

Un froissement. Le vieillard a fini de préparer son sac.

Il est temps d’y aller.
Revenir en haut Aller en bas

Presqu'île des Portes - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1