AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Forêt tropicale à l'Ouest - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Petits Coeurs Noirs : 0

Forêt tropicale à l'Ouest - Description Empty
MessageSujet: Forêt tropicale à l'Ouest - Description   Forêt tropicale à l'Ouest - Description EmptySam 3 Fév - 13:53

De la mousse sur des arbres qui forment une forêt épaisse, espacés parfois par une rivière agitée. J’ai éloigné un scarabée de mon visage d’une pichenette, avant de me reposer une seconde.
L’air est chaud et humide, et l’eau de pluie ruisselle à travers le feuillage, droit sur mes affaires.
Ce serait plus facile si seulement la forêt avait été balisée. Mais voilà, les environs ne sont ni habités ni fréquentés par la population de Cen, ce qui en fait un labyrinthe vert dense et peu documenté.

La végétation est oppressante et toujours bruyante. Seul le martellement de la pluie parvient à faire taire les oiseaux qui jouent dans les nombreuses cimes formant ces nœuds verts au-dessus de nos têtes.

Le vieil homme se repose contre un arbre, allongé dans la mousse et son chapeau sur son visage, cachant les rayons du soleil. Le tronc tordu qui nous surplombe, par son inclinaison et ses feuilles épaisses, nous protège de la pluie. Mais pas assez… Notre carte est détrempée, l’encre n’est plus lisible. J’ai froid et tous les vêtements que je porte s’obstinent à coller à ma peau de façon aussi désagréable qu’humiliante.

J’ai froissé la carte pour n’en faire qu’une boule de papier détrempée et je l’ai jetée de toutes mes forces dans la rivière.

Le vieil homme n’a pas bougé d’un cil, le chapeau toujours profondément enfoncé sur son visage. Et pourtant, je l’ai entendu grogner.

C’est ça un voyage, mon ptit pote en pantalon. Des moments sympa et d’autres… Moins sympa.

Il a tapoté sur le tronc, à côté de lui.

Au lieu de t’énerver, profite de la pluie pour dormir un peu. On reprendra la route quand le temps sera moins couvert.
Revenir en haut Aller en bas

Forêt tropicale à l'Ouest - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1