AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Baie tranquille des Espadons - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Petits Coeurs Noirs : 0

Baie tranquille des Espadons - Description Empty
MessageSujet: Baie tranquille des Espadons - Description   Baie tranquille des Espadons - Description EmptySam 3 Fév - 14:03

Nous avons marchés jusqu’à cette petite baie tranquille au milieu des plaines.
Une petite cabane de pêcheur se tiens sur pilotis, dans les fourrés. Cela ne doit pas être la seule mais celle-ci semble abandonnée.

J’ai passé toute l’après-midi à pêcher, du haut de son petit ponton. L’intérieur de la cabane contenait tout le nécessaire et il me tardait d’essayer à mon tour.
Des oiseaux pêcheurs se baladent, les pattes dans l’eau, au milieu des hautes herbes qui parsèment le bord des berges. Quelques espadons s’ébrouent dans les eaux peu profondes qui entourent la baie. La plupart des poissons qui traversent la baie peuvent survivre à la fois dans les eaux salées et dans les eaux douces, grâce à un organisme régulant parfaitement le sel.
Selon le vieil homme, la baie de l’Espadon voit son taux de sel changer radicalement selon les saisons et les périodes de la journée, passant de douce à extrêmement salée dans un intervalle de quelques heures.

Le vieil homme est parti récupérer de l’eau potable. Quant à moi, trois truites tournent déjà dans mon petit seau d’eau.

Le temps passe lentement… Je m’ennuie…

Je suis devenu meilleur dessinateur. Mon carnet est désormais couvert de mes petits gribouillis qui accompagnent mes descriptions soporifiques.
J’ai essayé tant bien que mal de reproduire un des hérons vagabondant dans la crique, mais les subtilités de leurs formes m’échappent encore.
Revenir en haut Aller en bas

Baie tranquille des Espadons - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1