AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sur le quai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sitria
Fragment de Berith
Sitria

Messages : 11
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 13/02/2018

Sur le quai Empty
MessageSujet: Sur le quai   Sur le quai EmptySam 7 Avr - 22:10

Réveillée par le clapotis de l'eau contre la berge, je m'étire lentement.
Le noir complet m'entoure toujours, rien a changé, je dois me rendre à l'évidence, je ne vois rien, rien de rien.

J'entends, je sens et je ressens, très bien même, mais je ne vois rien du tout.

Un peu engourdie par l'humidité ambiante, je me relève temps bien que mal quand un tout petit bruit de pas (plutôt, de pattes, je devrais dire) me fait tourner la tête vers la droite, d'un geste sûr, j'attrape un petit animal qui passe juste à côté de mon pied.

Un rat peut être, en tout cas, c'est petit, poilu et ça couine.

Je ferme les paupières et ça commence...
Tout est noir et blanc et tellement grand, deux couettes et un visage enfantin ça me va plutôt bien.

Je dois me dépêcher, je sens déjà que le petit animal commence à paniquer, apparemment les animaux aussi ont des cauchemars et je suis en train de les lui rappeler.
Je tourne l'animal dans tous les sens afin de „voir" le maximum de ce qui m'entoure à l'aide de ses yeux, pas évident, faudra choisir quelque chose de plus grand la prochaine fois.

De l'eau, beaucoup d'eau, la mer sûrement et qui dit mer dite port, je suppose donc que je suis sur les quais, il fait sombre, mais pas noir, ça doit être le début du soir.

Personne aux alentours.

Le rat panique et commence à se débattre, ces petites dents pointues s'enfoncent sans pitié dans la chair de ma main.

Mais aïe !

Je le jette au sol, perds la „vue" et entend ces petites pattes tapoter le sol en s'éloignant vers une des ruelles.

Je le suis, faut bien que je bouge de là alors tant qu'à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Fragment d'Alcheringa
Le Voyageur

Messages : 47
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 13/12/2017

Sur le quai Empty
MessageSujet: Re: Sur le quai   Sur le quai EmptyLun 9 Avr - 15:30

Notre bateau est entré silencieusement dans la ville, poussé par un vent d’Est, roulant sur les sillons formés par les vagues au creux du port.
Un amas de nuage cache les étoiles et surplombe lourdement les petits vallons de CLAPS. Il est si tôt, le soleil n’est pas encore apparu à l’horizon et se fait désespérément attendre. Bientôt une légère pluie se fait sentir, portée par le vent froid sur les murs sales des quais.
J’ignore comment, mais nous sommes parvenus à revenir du voyage sans retour. L’Océan Hors du Temps est un labyrinthe qu’il est possible de résoudre, par chance et par ténacité. Je n’y retournerai pas, par égard pour ma personne et pour le temps qu’il me reste à vivre. Ce que je voulais y trouver… Maintenant je sais que ce n’est pas possible.

Je suis descendu du bateau, mon petit sac sur le dos. Je n’ai pas eu le cœur de saluer mon équipage : s’ils souhaitent me revoir, ils savent où me trouver. Je sais que les craquements du bois et les roulis du navire resteront en moi à jamais. Il est certain souvenirs dont il est impossible de se séparer sans une déchirure de sa personne.

J’ai posé le pied sur le quai. CLAPS est là, solide et plantée fermement devant moi.
Et maintenant ? Que dois-je faire de ma vie ?

Le bateau est reparti, sans moi. Ses voiles se sont gonflées du vent froid de l’Est, le poussant dans la brume jusqu’à ce qu’il y disparaisse.
Ils vont me manquer. Je sens déjà un creux se former en moi.


J’ai marché le long de l’eau, sans savoir où aller. De passerelles en passerelles, de ruelles en ruelles. Quelque chose est passé entre mes jambes, heurtant mon mollet avant de disparaître entre deux poubelles. Un rongeur ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Sur le quai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quai au-dessus des nuages
» Porte menant à la passerelle extérieur et au quai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: C.L.A.P.S :: Port de Minuit :: Les quais et ses ruelles-