AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

La maison sous le lierre [Ceux qui battent les cartes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nimheanna
Fantôme du Passé - Ceux qui battaient les cartes
Nimheanna

Petits Coeurs Noirs : 0

La maison sous le lierre [Ceux qui battent les cartes] Empty
MessageSujet: La maison sous le lierre [Ceux qui battent les cartes]   La maison sous le lierre [Ceux qui battent les cartes] EmptyJeu 5 Sep - 22:53

Une serre enserre la pierre de ses serres acérées, comme une maison posée sur du lierre dont les briques se déchausseraient. Quelques-unes roulent le long de la bute, mal taillées, comme pour s’échapper d’un lotissement dénivelé.

La cage en verre s’avance sur le chemin, couvant en son sein de nombreuses espèces exotiques qui s’épanouissent, protégeant du froid et de la neige les jeunes pousses par son étreinte chaleureuse et métallique. Le long des grilles, des roses s’acharnent à grimper en ligaturant le cuivre, s’assurant de leur prise par leurs mouvements patients.
Pour y pénétrer, une porte dont le verrou est brisé. Assurez-vous de la fermer d’un geste ferme.

Et…

… Voilà la demeure.

Assise dans du lierre, la vielle bâtisse repose sous une pluie de lumière inondée de flocons. Elle n’est pas abandonnée, ni vétuste. Pourtant, la pierre accuse son âge et ses multiples usages.

Frappez à la porte. Osez.
Car voilà, cette demeure est la nôtre. Y êtes-vous le bienvenu ?

À l’intérieur, le bois, le métal et l’encens. Parfois, des sermons montent du tréfonds de ses salons, comme le chant des baleines à travers l’océan, il ne reste plus que ces échos inaudibles et mélodiques qui parviennent à vos oreilles.
Si d’aventure il vous prend l’idée de venir nous visiter, n’oubliez pas. Rien n’est plus important que le prix du sang et de l’esprit.

C'est dans cette maison que j'ai vécue. C'est dans cette maison que je suis morte. Rien n'a plus d'importance. Je ne suis plus qu'une tache de poison sur le bois de ces murs. Mes amis vivent toujours ici et leurs esprits habitent toujours des rêves faits du sang et des drogues d'autres contrées.

Nous sommes ceux qui battent les cartes.
Revenir en haut Aller en bas

La maison sous le lierre [Ceux qui battent les cartes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1