AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas à pas... quelques pas encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas
Fantôme du Passé - Apatride
Lilas

Messages : 38
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2014

Pas à pas... quelques pas encore Empty
MessageSujet: Pas à pas... quelques pas encore   Pas à pas... quelques pas encore EmptyDim 25 Aoû - 20:27

Une secousse me sort de ma rêverie, le train s'est arrêté. Je lève le regard vers Shali, un signe de tête et je file vers la porte de sortie.

Sur le quai, la foule s'empresse en tout sens, comme une danse millimétrée, le spectacle est merveilleux et effrayant à la fois. Je m'accroche à la manche de mon compagnon en attendant qu'il prenne une décision. J'ai peur de le perdre au milieu de tout ce monde.

Je sers nounours contre mon torse pour me rassurer un peu, heureusement qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Shalhassan
Fantôme du Passé - Ceux qui battaient les cartes
Shalhassan

Messages : 31
Petits Coeurs Noirs : 3
Date d'inscription : 09/09/2014

Pas à pas... quelques pas encore Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas... quelques pas encore   Pas à pas... quelques pas encore EmptyMer 4 Sep - 18:09



Ce n'est pas le terminus, pourtant elle est sortie. Je ne crois pas me souvenir lui avoir dit que je voulais qu'on descende à Grip. Je lui ai adressé un sourire complaisant quand elle m'a sorti sa folie sur les véhicules volants, puis je me suis satisfait de voir qu'elle se mettait à somnoler avec son pouce dans la bouche. Je trouve ça dégoutant mais au moins je n'ai pas besoin de lui faire la conversation pendant ce temps là.

J'ai remonté mon foulard sur mon nez et réajusté mes lunettes sur mon nez, et j'ai contemplé distraitement le paysage défiler par la vitre du train. C'est calme. Enfin. Je voudrais tant que tout soit calme, tout le temps. Pourquoi mon existence doit-elle être si compliquée et désagréable ? Pourquoi j'ai cherché à vouloir plus que cet anonymat global ? Que cette médiocrité confortable ? Il me fallait peut-être tout ça pour me rendre compte : je ne serais jamais quelqu'un. Autant être personne sereinement. C'est ma seule ambition et c'est la seule raison pour laquelle je descend de ce train vers de nouvelles complications : redevenir personne.

La petite est sortie comme une fusée du wagon. Je soupir mais elle a raison, c'est bien notre arrêt. A regret je m'arrache à mes pensées et je descend du wagon a sa suite.

Sa grande confiance n'aura pas duré longtemps. A peine sortis elle s'agrippe à moi, terrifiée de se faire engloutir par la foule. Je fais le lien mental entre sa petite main engluée dans la mienne, et cette même petite main qu'elle collait dans sa bouche pendant le trajet en train. Mon plus grand efroi est de constater que je commence à m'y habituer.

Bien, je suppose qu'elle ne va finalement pas me servir de guide touristique pour aller voir les voitures volantes. On va donc commencer par le rationnel. D'un pas engagé, j'ai quité la gare sans lacher la main de la petite. Notre première destination je la connais : ma victime est morte et personne n'a besoin de savoir que ce n'était pas de mon fait. Je vais récupérer mon argent.

[direction... le repère de Ceux qui battent les cartes de Grip ? stp chef hihi ]


Revenir en haut Aller en bas
 

Pas à pas... quelques pas encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques braises
» Pas à Pas... Quelques pas plus tards
» Quelques lettres - Histoire de Cen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: [ Passé] De Poudre, de Vapeur et d'Acier :: Continent :: Au Nord, la ville de Grip et ses environs-