AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 A la croisée des docks...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aberdeen
Fantôme du Passé - Maritime
Aberdeen

Messages : 25
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 46

A la croisée des docks... Empty
MessageSujet: A la croisée des docks...   A la croisée des docks... EmptyMar 19 Nov - 10:18

On dit souvent que l’enfer c’est les autres. C’est pas faux. Mais l’enfer c’est aussi le port de Cor Caroli !

Je hais ce port ! C’est une vrai fourmilière où les fourmis sont remplacées par des navires en tout genre, où des passages étriqués entre les vaisseaux se substituent aux galeries souterraines, où la reine se voit flanquer d’une casquette aux armes de la capitainerie et ne sait pas gérer ses troupes qui s’amarrent à la mord moi le noeud ! Grrr... Je hais ce port ! Pas le choix... c’était le plus près... soupir...

Machines à l’arrêt après une attente interminable pour avoir enfin une place où s’amarrer. Dernières recommandations à Edgard, notamment celle de ne pas ouvrir le sas d’embarquement à un inconnu, et me voilà dehors à humer l’air si... si... si... enfin ça se passe de commentaires. Je suis trop habituée à l’air confiné du Kraken pour apprécier celui du dehors.

Les pieds sur le quai, une main se refusant à lâcher l’échelle du Kraken, je regarde la foule composés de marins, de marchands, de passagers. Ca gueule, ça rit fort, c’est à celui qui se fera entendre le mieux. Une seule envie... fuir... Mais, je ne peux pas, j’ai un chargement en carbu à faire et surtout des vivres à acheter. D’ailleurs, il ne faut pas que j’oublie le thé de m’ssieur Edgard, sinon je suis bonne pour me farcir tout un assortiment de plats aussi détestables les uns que les autres, et ce jusqu’à ce qu’il ait son thé !

C’est donc le mot thé qui me décide à bouger et à me diriger vers les docks pour rejoindre ensuite le quartier des commerces.

Je stoppe net mon avancée. Un constat que je n’aime pas me traverse la tête... Nom d’une pipe... en bois ! ça fait tellement longtemps que j’évite Cor Caroli que j’ai oublié où se trouvait ce fichu quartier.

Réflexion... Rien. Réflexion... Toujours aucun début de souvenir sur le chemin à prendre. Réflexion... Je me donne un coup sur la tête pour remettre celle-ci et tous ses boulons rouillés en place. Soupir... je commence à penser et parler comme Edgard !

Avec un mélange d’agacement et de lassitude, je me retourne, regarde de gauche à droite  à la recherche d’une tête qui pourrait inspirer confiance... enfin confiance est un grand mot.

Là !


«Hé... toi la-bas ! la femme aux cheveux bleus !»
Revenir en haut Aller en bas
Marissa
Fantôme du Passé - Maritime
Marissa

Messages : 214
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

A la croisée des docks... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des docks...   A la croisée des docks... EmptyLun 25 Nov - 12:46

Oh bordel je vais le flinguer !!!
Une demi-heure que j’attends comme une cruche au milieu du flot inlassable de passants qui crient et rient à tout va.
Une demi-heure que je fais le pied de grue, bras croisés sur la poitrine, pointe du pied qui bat la mesure au rythme effréné du sang qui bat à me tempes.
Il va me le payer !
A moins que ce ne soit moi qui le paie en ce moment.
Je n’aurai pas dû me barrer sans le payer la dernière fois. En fait ça n’est pas trop mon genre de ne pas honorer mes contrats mais la dernière fois avait été … hum … comment vous dire … horrible ! Incapable de maitriser son rafiot de merde dans cette tempête tout aussi merdique, Bruce, capitaine du Flamboyant, avait difficilement réussi à mener sa barque à bon port. Et moi j’avais difficilement réussi à maintenir à bon port mon repas du matin, du midi et même celui de la veille au hier soir. J’ai été malade comme un chien pendant plusieurs jours après le voyage chaotique. Même mon matos avait été endommagé ! Pourtant j’en ai traversé des tempêtes ! Mais celle-ci fut la pire de toute. Et pour moi c’était bel et bien la faute de Bruce.
Bref !
Je me suis payée moi-même en me barrant en douce après que l'on soient arrivés au port.

Toujours est-il que je suis dans une merde noire … Là … Sur ce quai … Comme une idiote à attendre quelqu’un qui finalement ne viendra pas. Un coup d’œil sur mes caisses me rassure juste un peu. Au moins mon chargement est arrivé à bon port, sans encombre. Me reste plus qu’à tr…

"Hé... toi la-bas ! la femme aux cheveux bleus !"

Euh … c’est à moi qu’on cause là ???
Je tourne la tête vers la voix qui m’a interpellée.
Une femme, drôle de look, me regarde d’un air interrogateur.  Ouais c’est bien moi … C’était quasi sûr, les femmes aux cheveux bleus courent pas les rues ma pauvre fille !

" Ouais ? "

Mal-aimable vous avez dit ?
Nooooon … juste un peu agacée …
Revenir en haut Aller en bas
 

A la croisée des docks...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: [ Passé] De Poudre, de Vapeur et d'Acier :: Archipel :: Coeur de l'archipel : Cor Caroli :: Port-