AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

Le temple Empty
MessageSujet: Le temple   Le temple EmptyLun 27 Juin - 17:28

Le temple attend.

Ses beaux jours sont loin derrière, perdus dans le temps et l'espace.... Le silence est si pesant qu'il en écrase le sifflement du vent.
Le temple, depuis quelques temps, a peur. Peur de s'effondrer.

Quelque chose s'est passé autour de lui. EN lui.
Incroyable à dire. Déracinée comme un vulgaire arbre et replanté dans cet endroit... Cet endroit au dessus des nuages..  

A travers les fenêtres, la lumière coule lentement, révélant la poussière et les vibrations de la chaleur dans sa chute.
Les plantes grimpent sur lui, et s'enroulent autour de lui, étouffantes et possessives. Étreinte végétales du plus bel effet.
Ce temple est désormais un vrai petit écosystème à lui tout seul. Perdu dans les Jardins Suspendu, il attire en lui oiseaux et petites bêtes poilus embarqués au moment du décollage de Snjór...
Avant, les gens se recueillait en son sein, et leurs paroles s'amplifiait et résonnaient au point d'en percer l'écho...
Seuls les quelques animaux qui se servent de l'endroit comme refuge peuplent encore les lieux, au milieu de plantes diverses et variées se plaisant à pousser dans l'endroit, notamment de larges coquelicots rouges et bleus. L'eau de pluie ruisselle à travers les larges trous dans le toit et nourris la flore intérieure du lieu sacré. La lumière coulant sur le tout donne un air presque mystique à la scène.
Le temple a l'espoir qu'un jour, les gens se rendent dans ce petit paradis perdu et y découvrent à nouveau la richesse de cet environnement, débordant de vie et d'eau pure...

Mais peut être que l'abbaye s'écroulera un jour, ici, au dessus des nuages...



Un jour ou personne ne sera là pour la voir tomber...


Dernière édition par Admin le Sam 9 Aoû - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptySam 9 Aoû - 16:44


Sa méthode est grossière, certes, mais efficace, je dois l'admettre. Je pose mon pied sur ses mains tendues, prend appui sur ses épaules, et me hisse par l'ouverture. Le petit malin doit avoir une belle vue d'en dessous... Je souris. Le pauvre a du réfléchir toute la journée pour parvenir à se retrouver dans cette situation. Mais quel chanceux.

J'observe autour de moi, et mon attention est déviée de lui. C'est... Superbe. Magnifique. Grandiose. Un lieu divin pour la déesse que je suis. J'ai l'impression que ce temple a été mis ici pour moi. Il a été mis ici pour moi. Lindblum a eu cette délicate attention en prévision de ma venue. Merci mon cher. Cela me touche beaucoup. Il n'y a que vous pour réussir a distinguer les choses qui sont dignes de moi. Je tourne sur moi même. Les oiseaux, cette lumière théâtrale, cette flore dévorante... Toute l'expression de ma fougue et de ma noblesse dans un paysage. Je sens mon écho dans chaque pierre, chaque tige, chaque brin de poussière. C'est beau. C'est aussi beau que moi. Je continue de tourner sur moi même, de plus en plus vite, jusqu’à en avoir le tournis. Je m'allonge dans l'herbe luxuriante, et laisse le soleil lécher mon pelage. Je voudrais rester seule ici jusqu’à la fin de ma vie. Personne d'autre n'est digne d'un tel lieu. La présence d'une tierce personne souillerait la magie de l'endroit. Moi. Seule. Ici. Pour toujours.

Bon, très bien. J'accepterais que Lindblum me rende visite de temps à autre, puisque c'est lui qui me l'a offert. Et le petit robot. Lui est digne de cet endroit. Je ferme les yeux, toujours couchée dans l'herbe. Je ne suis pas folle, je sais que les humains ne comprennent rien et qu'ils ne vont pas comprendre la subtilité de ce lieu. Il vont arriver, et ils vont tout souiller. Qu'ils le fassent, et qu'ils partent vite. Je ne veux pas les voir. Sentir leurs répugnantes odeurs se mêler à la délicatesse du mélange parfumée de ce lieu sera suffisamment éprouvant pour moi. Quand je rouvrirais les yeux je serais de nouveau seule. J'inspecterais mon nouvel habitat avec un peu plus de minutie en attendant que Lindblum vienne. Parce qu'il va venir, je le sais maintenant. Il a tout mis en scène pour que je trouve cet endroit. Tout. L'invitation, la panne, la chute de Snjor, ce long couloir obscur... Tout était une mise en scène pour que je découvre ce lieu dans cet état d'esprit. Et c'est magnifique. Merci Lindblum. Je t'attend maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fantôme du Passé - Aérien
Melian

Messages : 90
Petits Coeurs Noirs : 3
Date d'inscription : 09/08/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptySam 9 Aoû - 17:12

Grattements! Bruits insupportables et fantomatiques viennent soudain perturber mon lieu de paix.
Depuis combien de temps étais-je là, berçée par le gazouillis des oiseaux, dans un état semi-comateux, à m’apitoyer sur mon sort?
Des traîtres, des scélérats, la fumée et les cris! Qu'ils s'en aillent tous au diable. Les relents de fumée et l'atmosphère de peur revenaient presque chatouiller mes sens par moment..

Mais c'est une rage guidée par la panique la plus totale qui à cet instant envahit mon être, et déjà ma main s'est précipiter pour prendre mon couteau, fine lame que je garde avec moi, on est jamais trop sûr, ils sont tous si mesquins... Le Temple et les jardins sont pourtant isolés, je suis bloquée ici, qu'est-ce donc que ce bruit alors!?
Les oiseaux se sont tus aux premiers grattements, et silencieusement j'ai contournée la dalle d'où provenait la profanation.

Qui ose? Traître! Suppôt des démons, viens, viens je t'attend! Dans un coin sombre je me suis accroupie, la main tendu, prête à accueillir l'intrus.
La dalle bouge, une chose apparaît qui se développe alors devant moi et la créature découvre le Temple. Déjà elle a pervertie le lieu Saint de ses yeux. Elle est trop loin de moi, elle regarde, elle s'allonge, elle ne semble pas très humaine non plus!  Envahisseurs! Les démons arrivent, je suis perdue, Snjor est perdue.. mais ne l'était-elle pas déjà..?


Elle ferme les yeux, je le sens, elle se laisse aller à la beauté des lieux qu'elle ne mérite pas!
Prise d'une rage incontrôlable, je n'ai que quelques pas à faire  pour venir par derrière elle, et d'une main bâillonner la profanatrice et de l'autre lui poser ma lame sur la gorge.
La regardant avec toute la haine et le mépris que j'avais, je pus articuler à son attention:

Intruse! Profanatrice! Tous des lâches!

Bien vite je me positionnais face à l'entrée d'où elle avait débouchée, qui savait ce qui pourrait encore en sortir? Mes yeux affolés allaient de l'un à l'autre, redoutant une autre arrivée qui me détournerait de ma proie.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptySam 9 Aoû - 17:49


Mon repos a été de courte durée. je pensais pourtant l'avoir mérité. Je pensais que Lindblum aurait été suffisamment malin pour s'assurer que personne ne viendrais perturber mes retrouvailles avec cet endroit qui m'est destiné. Cette fille fait-elle parti de la mise en scène ? C'est ce que j'ai pensé quand je l'ai sentie s'approcher. Elle faisait tout son possible pour être discrète, c'était presque impressionnant pour une humaine. Je n'allais pas gâcher le beau théâtre de Lindblum avec mes sens trop développés pour lui, alors j'ai fais comme si je n'avais rien remarqué. Le couteau était peut-être superflu, non ? Cette fille est peut être très agile pour une humaine, mais elle reste humaine, et les accidents avec cette espèce sont si vite arrivés... Mieux vaut ne pas leur mettre d'objets dangereux entre les mains, ils pourraient se blesser.

Bon, pour mon ami Lindblum, je vais jouer le jeu. Je suis très bonne actrice. J'ouvre des yeux effrayés, dévisage la jeune femme, et n'effectue pas le moindre mouvement. Bien sur que je pourrais la désarmer d'un seul geste, mais j'ai dis que je jouais le jeu.

Qui-qui est t-tu ?

Le bégaiement. La cerise sur le gâteau de mon jeu parfait de la pauvre petite chatte effrayée. Ils vont adorer. Ou est Lindblum ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fantôme du Passé - Aérien
Melian

Messages : 90
Petits Coeurs Noirs : 3
Date d'inscription : 09/08/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptySam 9 Aoû - 18:07

Tsssssssssssss

Pour toute réponse, je lui adresse un sifflement de mépris et fixe à nouveau la trappe d'où elle a émergé. Mes yeux brillants de colères cherchent une issue à ce lieu, que ne l'avais-je fait avant?
Mon coeur bat à tout rompre, cette intrusion vient perturber mon relatif lieu de repos et je suis persuadée que d'autres engeances de son espèce ne tarderont pas.
Sont-ils venus me chercher? ils sont là, tout proche. Je maudis les lâches qui m'ont laissé ici.

Je devrais l'éliminer de suite, mais cela n'attirerait pas encore plus vite les esprits de mort qui planent sur la ville? J'attend simplement, j'ai sa vie entre mes mains, et peut-être une âme à négocier pour mon salut face aux envahisseurs.
Ma prise sur elle s'accentue, je n'ai que faire de ses jérémiades qui hurlent à mes oreilles.
Ma colère me rendant plus virulente, et je la force à se relever doucement pour l’entraîner dans un lieu plus sombre, plus à l'abri, plus près de la sortie aussi, au cas où... Quitte à devoir détourner le regard de l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Slush
Fantôme du Passé - Maritime
Slush

Messages : 59
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 11/07/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptySam 9 Aoû - 18:18

L'entrée était un peu haute, mais pas inaccessible. Et Dahlia n'aide pas Slush.
Un simple saut, une prise des deux mains sur la dalle et il se hisse en jouant des bras. Une fois les genoux calés sur la dalle il est facile de hisser le reste du corps et émerger.

De la poussière. Partout. Les vêtements de Slush en sont couverts. C'est en s'appuyant sur la roche ?

Un couteau sous la gorge, et l'Autre se déplace en retrait. L'Autre, qui ne regarde plus la dalle. Idéal.

Aucun changement d'émotion ou d'expression chez Slush, pas de surprise ou d'étonnement. Juste un déplacement furtif et une de ses deux mains se place entre le couteau et le cou de Dahlia.

"Allez-y, tranchez-moi les doigts."

Prononcé d'un ton neutre, chuchoté à l'oreille de l'Autre. Ce n'est pas important.
Si l'Autre le fait, ce serait une occasion parfaite pour répliquer.
Une petite pression sur le couteau et le sang coule, chaud, entre les doigts de Slush. Il reste impassible et maintient la pression.

Si quelqu'un doit mourir, au moins cela fera de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptySam 9 Aoû - 18:29

Je commence à être lasse. Je ne vois pas l'intérêt que rajoute cette fille à la mise en scène jusque la parfaite en tout point qu'avait créé Lindblum. Et puis je veux bien être clémente et jouer le jeu, mais comme je l'avais prédit, cette fille ne sait pas se servir d'un couteau et elle me fait mal. Je grogne, pour le lui faire comprendre, mais elle doit être stupide, puisqu'elle ne comprend pas les signes évidents que les acteurs ont l'habitude de s'envoyer en plein jeu. Je crois même qu'elle sert plus fort. Lindblum, n'aurais-tu pas pu trouver actrice plus compétente pour moi ? Cette fille ne me mérite pas comme partenaire, mais je tiens le coup, pour Lindblum. Ses yeux fixent obstinément la trappe. Pas moyen d'intercepter son regard pour la prévenir. eh bien quoi ? C'est ton texte qui est planqué sous la dalle ? Tu n'arrive pas à retenir l'unique onomatopée que Lindblum t'a autorisé à prononcer ?

Une présence se glisse à mes cotés. Comme à son habitude, je ne l'ai pas senti ni entendu arriver. Il n'était pas la l'instant d'avant, et maintenant il est là. Joli rôle que t'a donné le patron hein ? le sauveur de la petite chatte en détresse. Je sens son sang chaud couler sur ma gorge. Hum... A nouveau, blesser les acteurs réellement, n'est ce pas un peu excessif ? Ou alors c'est la figurante qui s'emmêle encore avec son couteau ? Quelle gourde celle là. Le pauvre Slush endure tout pour moi. Acteur ou pas, ce type est quelqu'un de bien puisqu'il risque sa vie à protéger la mienne. Quoi qu'il en soit, je profite de sa diversion pour rouler sur le coté et me libérer de la fille. J'espère que c'est ce que Lindblum avait prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fantôme du Passé - Aérien
Melian

Messages : 90
Petits Coeurs Noirs : 3
Date d'inscription : 09/08/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyDim 10 Aoû - 0:02

Un autre intrus. C'était à prévoir, l'heure fatidique étais-elle arrivée? A peine le temps de déplacer ma prisonnière qu'une main s'est interposée et presse sur le couteau, au point d'en tracer un léger sillon de sang qui se met à couler sur le décolleté de l'étrange hybride que je tenais encore.

Froncement de sourcil à l'écoute de ses mots. Incompréhension. Quel intérêt pour lui? Surprise encore une fois, je reste un infime instant décontenancée, instant qui suffit à la créature pour se mouvoir et m'échapper!
Un grognement de frustration sors de ma bouche alors que d'un geste brusque,  je retire la lame des doigts du nouvel arrivant et prestement en essuie le sang sur de la mousse au mur.

Marmonnement:
Souillure..

Toujours très rapidement, mon regard revient vers eux qui me font face, et vont de temps à autre s'attarder vers la dalle. En viendra-t-il d'autres encore?
Je me fais curieuse et les détaille l'un et l'autre en rangeant finalement le couteau, je cherche à comprendre.

Vous... pas là pour tuer... Ni les habitants de Snjor, les lâches!.. D'où venez-vous? Et que faire ici?

Mes mots étaient presque difficiles à retrouver, j'avais passée un certain temps ici dans le silence, avec les oiseaux et les petites bêtes pour compagnie.
Pour l'instant, je comprenais qu'ils n'affichaient pas directement de sentiments hostiles, mais je restais sur mes gardes à tout instant, et ma nervosité s'affichait à chacune de mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Slush
Fantôme du Passé - Maritime
Slush

Messages : 59
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 11/07/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyDim 10 Aoû - 18:55

Chacun est en sécurité et elle range son couteau. Tout va bien.

"Slush."

Il pointe son doigt vers Shina reine de la jungle :

"Et Dahlia."

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à Shina. Les précisions demandent trop de mots.
Slush adresse un petit geste de la tête à Dahlia. Si elle veut expliquer les choses, qu'elle se fasse plaisir.

Pendant ce temps, Slush observe les lieux. C'est magnifique... Snjor est vraiment un lieu extraordinaire.
B.R.U.N.O a mentionné que ce temple était là avant que Snjor ne décolle, cela explique l'aspect antique de la chose.
Ce lieu ressemble à ces vieilles abbayes qui se trouvent parfois abandonnées dans la campagnes, rendues à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple EmptyDim 10 Aoû - 19:06


Slush semble d'accord pour faire ami-ami avec la figurante. Soit. C'est que le metteur en scène en a décidé ainsi. C'est malin. depuis que j'ai découvert son petit jeu, j'ai peur de sortir du scénario à chaque geste et à chaque parole. J'espère que ça ne va plus être très long et que Lindblum se montrera bientôt. Il me tarde de le retrouver. en attendant je dois jouer le jeu, de peur de ternir nos retrouvailles. Slush ne parlera pas, comme à son habitude, et c'est à moi que reviens la corvée de faire comprendre à la sauvageonne que la situation est critique et que nous cherchons le maître des lieux. J'ouvre grand la bouche et réfléchit un instant aux mots que je vais choisir. Elle n'a pas l'air d'avoir un QI très élevé, je dois choisir des mots simples.

Nous invités ici. Par Docteur Lindblum. Toi connaitre lui ? Nous chercher lui. Robot dire nous venir ici. Toi savoir quelque chose ? ... Île tombée tout à l'heure. Toi savoir pourquoi ? Urgent réparer. Sinon nous mourir.

J'accompagne mon texte de mimique explicites. Quand je lui ai parlé normalement tout à l'heure, elle n'a pas compris et m'a répondu par ce détestable sifflement. j'aimerais l'éviter cette fois ci. j'ai un peu honte de m'être exprimée avec autant de grossièreté, mais la situation l'exigeait. J'espère que j'ai assez bien articulé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le temple Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: [ Passé] De Poudre, de Vapeur et d'Acier :: Snjór [ Ville flottante actuellement posée sur Akuh ] :: Île d'Akuh : Snjor :: Le temple-