AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'observatoire astronomique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyLun 27 Juin - 19:40

Dans cette grande pièce circulaire trône le plus grand télescope jamais conçu. A travers sa lentille se reflètent la plupart des étoiles qui naissent dans le ciel à travers la nuit, dans une qualité d'observation inimitée et illimité.
Un siège à usage mécanique permet d'élever le télescope et son observateur à quelques trente mètres au dessus de la ville sur simple commande d'un levier.

Divers astrolabes et outils sont disposés dans cette pièce, qui sert également de laboratoire.
Des cartes, des schémas, des thèses sont placardés sur les murs, ou parfois se pressent des étagères remplis de livre parlant du ciel et des astres...


Cet endroit est presque toujours inoccupé, les quelques scientifiques qui habitent Snjór préfèrent profiter de leurs nouvelle vie plutôt que de travailler....
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyJeu 14 Aoû - 17:33


J'ai marché droit devant moi. C'est quoi ce joli bâtiment cuivré ? Et haut en plus. Ce doit être ici que Lindblum a conçu ses plans machiavéliques. Et si je ne trouve rien, cela me permettra au moins d'avoir un bon point de vue sur l'ile, et peut être de repérer quelque chose d'intéressant. Maintenant que j'ai un objectif, je marche encore plus vite. Tellement que je ne touche presque plus le sol. C'est grisant, cette impression de voler. Je ne sens pas les muscles de mes cuisses se raidir. On verra pour la douleur une fois que je serais en sécurité.

J'ai monté une volée de marche quatre à quatre, sans ralentir l'allure, et me suis littéralement jetée sur la porte. Je m'attendais à la trouver fermée, comme les autres, et j'ai été un peu surprise qu'elle ne m'offre aucune resistance. J'ai été déséquilibrée, un peu, mais mon agilité légendaire à rattrapé le tout. Ni vu ni connu. De toute façon, personne n'aura été suffisamment rapide pour me suivre et me voir. Et l'important, c'est d'être à l'intérieur sans difficultés.

Une grosse loupe orne le centre de la pièce. pas le temps de m'attarder à contempler les bibelots. Il y a des livres, des cartes. Je me jette dessus, et me met à éplucher méticuleusement ces documents.

Revenir en haut Aller en bas
Slush
Fantôme du Passé - Maritime
Slush

Messages : 59
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 11/07/2014

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyJeu 14 Aoû - 17:52

C'est quoi cette manie de courir comme une furie ? L'ouverture de l'Arche aurait dû être une bonne nouvelle mais ça n'a pas l'air de l'être pour elle.
Slush l'a suivi sans un mot jusqu'au grand dôme. Grandiose.
Il a lancé un petit appareil étrange qui tourne sur lui même et ne semble pas avoir d'autre fonction que cela. Un gyro-machin.
Amusant.

Le télescope, quand à lui, n'affiche rien. La lentille est-elle encore dessus ? Non, ce n'est pas un appareil photo...
Il ne doit pas être bien réglé, ou bien est-ce le fait que le jour est encore là... Ou bien...

Ou bien est-ce le fait que le toit n'est pas ouvert.

Slush s'est frappé le front du plat de la main. Évidemment, le télescope marche moins bien avec un toit au dessus.

Quant à Dahlia, plongée dans les papiers, elle ne relève pas la tête.

"Tu trouves des choses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyJeu 14 Aoû - 17:58

Dans ces papiers, la plupart parlent de navigations. Mais le tableau de navigation n'est pas là. Il est probablement dans les mécanismes de Snjor.

Par contre, les plans complets de Snjor s'y trouvent. Y compris comment accéder à la deuxième partie de l'observatoire, en déplaçant un pan de mur. Suivez les fils électriques.

Le mur se coulisse facilement, étant posé sur des rails.


Derrière, c'est le paradis des bricoleurs. Tous les outils utilisés par Lindblum. C'est ici qu'il a conçu ses meilleurs golems. Tous les plans de tout ce qui est électrique se trouve ici.

Et également un grand tableau électrique. Ce n'est pas le tableau principal, il ne peut pas remettre le courant, et vous ignorez à quoi il peut bien servir. Des centaines de fils s'y connecte dans un pandémonium infernal de câbles à rendre fou électricien le plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyJeu 14 Aoû - 18:14


Je sursaute. Il m'a suivi ? Je vais devoir lui mettre un parfum, cela m'agace de ne pas le savoir présent. J'en ai lâché le paquet de paperasse qui m'encombrait les pattes. Je ne comprend pas de quoi ça parle. Je n'ai que faire des étoiles, mon reflet dans le miroir me suffit largement, ces petits points brillant n'ont vraiment rien d'exceptionnel. J'ai grommelé une réponse plus ou moins négative. De toute façon, tant que ce n'est pas positif, cela ne l'intéressera pas, et ce qui ne l'intéresse pas n'a pas besoin d'être énoncé. Je replonge dans une nouvelle pile de papiers.

Tiens ? Voila qui est un peu plus terre à terre. Des plans. Je reconnais les quais, l'arche... Ce sont des plans de Snjor ! Bien. Il va être indiqué ou est planqué le mécanisme qui va faire s'écraser l'ile, non ? Tiens, c'est la tour cuivrée dans laquelle nous sommes. "OBSERVATOIRE"... Bien. Très joli nom. Moi c'est Dahlia, enchantée.

Tiens... C'est étrange...

Les plans semblent mentionner que l'endroit est plus grand que ce que nous avons sous les yeux. Des notes sont griffonnés sur le bord du papier. Je plisse les yeux. J'hésite à mettre le papier devant la grosse loupe, mais c'est peut être un peu exagéré. Je m'appui sur ma vision de chat. Ce sont des instructions.

Je me relève, envoyant les papiers que j'avais sur les genoux voler dans toute la pièce. Ici. C'est ce mur là. Je suis les instructions. Pousse le mur sans trop y croire. A nouveau, je suis surprise de le sentir céder sous ma pression. Je l'ouvre entièrement.

Eh bien... Il semblerait que j'ai trouvé ton atelier secret, scélérat. D'autres papiers. Je suis convaincue qu'il aura pris des notes de son plan infernal. Et elles sont ici. Je ne m'occupe pas de ce qui m'entoure, nous fouillerons après, je récupère les papiers, trouve un coin pour m'assoir, et reprend ma lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyDim 17 Aoû - 23:13

Toutes les informations se trouvent ici. Ces papiers sont une véritable mine d'or.

Concernant l’électricité, le tableau général se trouve au même endroit que l'appareil de navigation : Dans les entrailles des mécanismes de Snjor, accessibles à partir de la ville basse. Des trappes au sol y descendent.

Concernant le grand tableau électrique dans la pièce où vous vous trouvez... C'est l'appareil qui contrôle tous les golems. Seuls quelques-uns y échappent, comme B.R.U.N.O et quelques autres.
Mais ce qui était fait pour faciliter le contrôle et les ordres donnés à ces serviteurs ne sert plus ce but. Il semble avoir été grandement modifié.
Les branchements n'ont rien à voir avec ce qui est indiqué sur le plan.
Quelqu'un a saboté le tableau et modifié les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Slush
Fantôme du Passé - Maritime
Slush

Messages : 59
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 11/07/2014

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyDim 17 Aoû - 23:19

Tous ces fils... Certains sont dénudés ?
C'est un tel bordel. Difficile de savoir à quel emplacement appartient chaque câble, et certains pendouillent piteusement.

Slush n'a rien à faire à part regarder Dahlia travailler. Ce monde n'est pas le sien.
Il ne comprend pas comment elle fait pour s'y retrouver. Tout semble identique et c'est du charabia qui noircit les pages de ces plans qu'elle retourne entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyLun 18 Aoû - 14:07


Je m'obstine. C'est obscur, certains plans sont compréhensibles, mais d'autres ont été tracés rapidement, et j'ai du mal à les déchiffrer. Je reconnais, sur la plupart des plans, l'écriture de Lindblum. S'il n'avait pas été inventeur, il aurait pu faire médecin. Je sens que le but est là, tout proche, quelque part à la jonction de ces papiers. La personne qui à fait ces plans les à fait pour lui, et, venant de l'extérieur, j'ai du mal à comprendre ce qui était évident pour lui. Mais mon esprit génial va trouver. Alors je m'obstine. Je regarde et re-regarde les plans, les uns après les autres, et je vois cet obscur tunnel s'éclairer peu à peu. C'est long. Comme un immense puzzle dont on à toutes les pièces sous les yeux, et avec lesquelles il faut essayer, et ré-essayer de construire quelque chose de cohérent. Et je vois le puzzle s'unifier petit à petit. Jusqu'à ce que je pose la dernière pièce.

Ca y est. Tout est là. Je pose les plans délicatement sur le sol, ou je m'étais assise négligemment. En relevant la tête, je vois Slush qui m'observe, démuni. Au travail. C'est là, juste en face de moi. Ce tableau à été saboté. Par Lindblum lui-même, sans doute, avant de quitter l'ile. Je n'ai pas très bien compris ce que ca à changé, mais nous n'allons pas tarder à le savoir. Nous devrions remettre les robots en route, mais si nous nous débrouillons bien, nous aurons peut être moyen de simplement remettre le circuit en place et de les laisser momentanément en pause. Je ne suis pas très rassurée par ces grosses bêtes.

Je me tourne vers Slush. Tu n'aimes peut être pas parler, mais là, la situation l'impose. Prend sur toi, c'est pour notre bien à tous. Je l'invite à se rapprocher du tableau, et lui indique quels cable manipuler, et comment, tandis que j'effectue moi même l'autre moitié du travail. J'ai peur de le noyer sous ce flot d'ordres ininterrompus. Je parle le plus lentement possible, mais l'adrenaline qui coule dans mes veines rend la tache difficile. J'espère qu'il va bien suivre toutes mes indications.
Revenir en haut Aller en bas
Slush
Fantôme du Passé - Maritime
Slush

Messages : 59
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 11/07/2014

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyLun 18 Aoû - 15:26

Slush s'est exécuté et a déplacé chaque fil précautionneusement.
Pas question de se plaindre, de demander des explications ou quoi que ce soit qui s'en approche : Elle semble savoir ce qu'elle fait.

Certains nœuds sont à défaire, et globalement, l'ensemble est plus propre une fois la nouvelle configuration mise en place.
Était-ce fait pour ressembler à cela ?


Le dernier fil est inséré dans le slot, et verrouillé à l'aide d'un détrompeur.

"Comme ça ?"

Chaque ordre donné fut respecté. Pas question pour Slush de se laisser perdre sous la vitesse de Dahlia.

"Tu sais ce que c'est censé faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique EmptyLun 18 Aoû - 18:55

Les Golems ne se relèveront pas. Les golems seront de nouveau des travailleurs efficaces et loyaux quand ils se réveilleront. Ce qui fut fait, ce sabotage immonde sur le contrôle des golems, est désormais défait.
Et soudain, Dahlia se souvient. Jamais Lindblum n'aurait fait un travail aussi peu soigné. Ce sabotage n'est pas l’œuvre de son maître.

Autre chose. Tous ces papiers, tous ces plans... Jamais Lindblum n'aurait quitté Snjor sans ces précieux papiers, sans prendre une trace du résultat de ces années de travail acharné...

Il est toujours là.
Et avec les plans de Snjor dans les mains, il va être très facile de le retrouver.

Il se trouve dans les mécanismes, et vous en avez la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Contenu sponsorisé




L'observatoire astronomique Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire astronomique   L'observatoire astronomique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'observatoire astronomique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: [ Passé] De Poudre, de Vapeur et d'Acier :: Snjór [ Ville flottante actuellement posée sur Akuh ] :: Île d'Akuh : Snjor :: L'observatoire astronomique-