AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La Ville Basse et ses résidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

La Ville Basse et ses résidences Empty
MessageSujet: La Ville Basse et ses résidences   La Ville Basse et ses résidences EmptyLun 27 Juin - 16:15

Malgré les quelques habitations qui parsèmes les ruelles de la Ville, la majorité de ses habitants logent ici, au plus bas de la ville, directement dans le roc qui constitue la structure du mécanisme permettant à la Ville de voler.

Ces habitations possèdent tout le confort moderne : Énergie à vapeur et eau courante, fournis par les nuages, lit, meubles... Une touche personnelle dans toute cette décoration, peut être ?

Ici, entre le ciel et la terre, vous êtes en sécurité, confortablement...

Pour rejoindre la ville, un mécanisme ressemblant à un ascenseur permet la liaison entre votre demeure et la ville haute. Toutes les habitations possède cet appareil.
A l'intérieur, un levier permet de le faire monter ou descendre. Une fois activée et les porte fermées, l'appareil se met en marche. Plutôt simple non ?
La Ville Basse et ses résidences GREATSHAFTELEVATOR-reduced

Pour rejoindre les autres habitations, des passerelles construites entres maisons ont étés érigées. N'hésitez pas à frapper à la porte du voisin pour demander du sel. Si vous avez le vertige, il faudra vous passer de sel...

L'éclairage est fait par des cristaux taillés et alimentés en énergie, qui diffusent lentement la couleur de votre choix ( un levier gère tout ce système ).
Pour l'eau courante dans la salle de bain, une manivelle d'eau froide et une d'eau chaude suffisent amplement.
Enfin, dans la cuisine, le feu de cuisson est alimenté par... Tient, je ne connais pas l'origine de cet appareil. Bah, peu importe : Cela fonctionne. Un levier et quelques positions pour faire varier la taille de la flamme. Ne brûlez pas vos plats, ce serait dommage...
Un salon, une salle de bain, une chambre et une cuisine. Quatre pièces... Cela convient-il ?

N'hésitez pas à vous adresser au maire en cas d'envie d'agrandir ! Il prendra les mesures nécessaire.


Dernière édition par Admin le Lun 18 Aoû - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

La Ville Basse et ses résidences Empty
MessageSujet: Re: La Ville Basse et ses résidences   La Ville Basse et ses résidences EmptyLun 18 Aoû - 20:43

L'endroit est différent du reste de Snjor... Il est vierge de toute trace de combats. Pas de carcasses de golem, pas de bris de glaces, toutes les passerelles sont encore entières... La ville basse est telle que les habitants l'ont quittés.

Les multiples passerelles filtrent la lumière, ce qui rend l'endroit un peu sombre. Mais ce qui attire l'attention, ce sont surtout les sons qui en proviennent. Si vous tendez l'oreille, vous entendrez une voix, bien que distordue, assez forte et articulée pour être compréhensible.

Des hauts-parleurs parsèment la Ville Basse. Pourquoi ? Difficile à dire. Peut-être possèdent-ils une radio locale.

Pour le moment, la voix qui en émane n'est pas celle d'un speaker de radio. C'est celle de Lindblum.

« … ais enregistrer ce message, pour qu'il passe en boucle. S'il tourne en permanence, quelqu'un finira bien par l'entendre. Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver une solution. S'il vous plaît, relancez le courant ! Ou bien fuyez si vous n'avez pas le temps de réparer mon erreur... Il y a un avion dans le hangar caché, celui que j'aurais dû prendre. Tous les autres ont étés utilisés par les habitants pour fuir, mais il en reste un... Prenez-le tant qu'il est encore temps et fuyez... Il n'y a que cinq places mais cela devrait suffire.
Dépêchez-vous ! Fin du message.

Bonjour je suis Lindblum ! Je suis le concepteur de cet endroit. Deux espions du continent se sont infiltrés sur Snjor, ont gagnés ma confiance et se sont servis des connaissances que je leur ai communiqués sur l'endroit pour en gagner le contrôle ! Ils ont trafiqué le panel de contrôle des golems pour que les golems attaquent les humains à vue... J’espère que personne n'est blessé...
Un des deux espions a fuis. Je crois que les habitants de Snjor l'ont tués avant de fuir.
Le deuxième... Il est quelque part dans les mécanismes, avec moi... Pas loin...
J'ai été enfermé par lui, dans les mécanismes... N'ayant pas accès au générateur électrique ni au panel de contrôle des golems, j'ai fait sauter les plombs du compteur général en shuntant le système à distance. C'était la solution immédiate pour que les golems soient désactivés et que personne ne soit blessé...

Mais malheureusement, je ne peux pas redémarrer le système... Je crois que l'espion a pris le contrôle de la navigation avant que je ne fasse sauter le courant, déviant la course de Snjor...

Libérez-moi, ou bien relancez le système et servez-vous du panel de navigation pour que Snjor soit de nouveau en sécurité, mais par pitié faites quelque chose...
Oh, et excusez-moi pour la petite chute de Snjor... C'est ma faute... J'ai dévié un peu d’électricité du générateur de secours pour l'envoyer vers ces hauts-parleurs en ville afin d'y passer mon message. Malheureusement, j'avais sur-estimé les capacités du générateur de secours, celui-ci a surchargé et...
J'ai réussi à arrêter la chute de Snjor en coupant toutes les lumières et la climatisation de l'intérieur des mécanismes de Snjor.
L’île flotte de nouveau mais maintenant, je suis enfermé dans le noir et je meurs de chaud...

Je vais enregistrer ce message, pour qu'il passe en boucle. S'il tourne en permanence, quelqu'un finira bien par l'entendre. Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver une solution. S'il vous plaît, relancez le courant ! Ou bien fuyez si vous n'avez pas le temps de réparer mon erreur... Il y a un avion dans le hangar caché, celui que j'aurais dû prendre. Tous les autres ont étés utilisés par les habitants pour fuir, mais il en reste un... Prenez-le tant qu'il est encore temps et fuyez... Il n'y a que cinq places mais cela devrait suffire.
Dépêchez-vous ! Fin du message.

Bonjour je suis Lindblum ! Je suis le concepteur de cet endroit. Deux espions du continent se sont infiltrés sur Snjor, ont gagnés ma confiance et se sont servis des connaissances que je leur ai communiqués sur l'endroit pour en gagner le contrôle ! Ils ont trafiqué le panel de contrôle des golems pour que les golems attaquent les humains à vue... J’espère que personne n'est blessé...
Un des deux espions a fuis. Je crois que les habi.... »



Le message continue à tourner, dans les rues désertes de la Ville Basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

La Ville Basse et ses résidences Empty
MessageSujet: Re: La Ville Basse et ses résidences   La Ville Basse et ses résidences EmptyVen 22 Aoû - 19:09


J'ai atterri souplement sur une passerelle. A ma droite et à ma gauche, le vide. Je ne craint rien, il y a des garde-corps des deux cotés, mais j'espère que personne dans notre petite troupe n'aura le vertige. Sinon tant pis, on le balancera par dessus s'il crie trop fort.

Les choses sérieuses maintenant. Je m'immobilise, et tend l'oreille. C'est bien la voix de mon mentor, distordue par un système d'enregistrement de mauvaise qualité. J'écoute.

...

Eh bien. Voila qui explique tout. Des espions. Comme c'est romanesque. Mon histoire de suicide était bien plus réaliste. Bon, peu importe, nous devons le retrouver, vite ! Je fais le compte en vitesse : Moi, Lindblum, Le type au chapeau et sa poupée mécanique, l'hérétique du temple... Ca fait déjà cinq. Pas le choix, nous devons réparer l'ile en vitesse, ou bien nous laisserons les moins importants mourir avec l'ile.

Slush... Mon coeur se serre. On ne peut pas le laisser la haut, seul dans l'observatoire, à ignorer le fait même qu'il s'apprête à mourir !

Il faut faire vite. Allons chercher cet incapable de génie. Je lève les yeux vers la trappe par laquelle je suis arrivée. Je vois des jambes en pendre, sans pouvoir les identifier.

Vas-y, saute, ne craint rien, ce n'est pas haut ! Je te rattraperais !

Dépechez-vous bande d'idiots, ou je me casse toute seule avec l'avion.

Revenir en haut Aller en bas
Matilda P-530
Fantôme du Passé - Apatride
Matilda P-530

Messages : 211
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

La Ville Basse et ses résidences Empty
MessageSujet: Re: La Ville Basse et ses résidences   La Ville Basse et ses résidences EmptySam 23 Aoû - 7:36

Je passe devant l'homme parce qu'il semble pétrifié.
Et j'éclaire le vide d'un oeuil.
"Madame chat? c'est facile pour toi de sauter mais .... moi suis pas un chat "
ça tremble ça fait trop de bruit.
Je veux pas la perdre de vue , peut être qu'elle saura me conduire dans un endroit qui fait moins peur.
Elle a l'air certaine de ce qu'elle fait et ça me rassure.
Je m’assoie au bord et je laisse pendre mes jambes, je tend les bras vers elle.
" tu m'attrapes? "
Et je me laisse tomber vers elle ... ou sur elle. En tout cas me suis pas fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fantôme du Passé - Aérien
Melian

Messages : 90
Petits Coeurs Noirs : 3
Date d'inscription : 09/08/2014

La Ville Basse et ses résidences Empty
MessageSujet: Re: La Ville Basse et ses résidences   La Ville Basse et ses résidences EmptySam 23 Aoû - 14:11

Dahlia a sauté dans le noir la première et je me suis retrouvée seule avec ces inconnus, peu rassurée. La drôle de fille à moitié mécanique s'est empressé de s'asseoir sur la trappe et après de nombreuses hésitations qui ont accentué mon impatience, elle a finit par sauter à son tour. Plus par peur que par courtoisie, j'ai ensuite encore laissé passer l'homme au chapeau à sa suite. Restait encore l'autre femme encore plus étrange, et rien que de croiser son regard me donnait des frissons.

Je m'empressais alors d'aller dans ce maudit trou, je cherchais à l'aveugle quelques prises qui me permirent de descendre sans me faire trop mal. C'était du métal, comme un pont de métal et des barres pour se tenir. Le vide à coté, ou du moins le supposais-je, ne voyant pas grand chose.

On entendait désormais mieux le message de Lindblum.

"Brrr, pas aimer ici. Danger... Espion peut être partout.. et nous trop nombreux, beaucoup trop de bruit. Il va entendre. Et nous rien voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Fantôme du Passé - Aérien
Dahlia

Messages : 121
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

La Ville Basse et ses résidences Empty
MessageSujet: Re: La Ville Basse et ses résidences   La Ville Basse et ses résidences EmptySam 23 Aoû - 14:38


Je souris à la petite demoiselle qui vient d'aterir dans mes bras. Ses circuits ont plantés, surement à cause des perturbations magnétiques qu'engendre Snjor avec ses problèmes de courant. C'est même assez surprenant qu'elle soit activée. Ce doit être sa moitié humaine qui la fait tenir. Mais du coup, toute l'évolution qu'elle a eu depuis qu'elle a été robotisé n'est plus actif, et elle se comporte comme une gamine. Ce doit être dur pour son petit ami. J'espère pour eux que le composant qui gère sa mémoire a juste sauté et n'a pas grillé. En attendant, ne pas la contrarier, ça pourrait la perturber et créer des dommages irrécupérables.

Bien sur que je te rattrape, tu vois. Il ne faut pas avoir peur. On va bien prendre soin de toi. Et dès qu'on aura un instant j'essaierais de te soigner d'accord ? Ca ne ferra pas mal, ne t'inquiète pas. Mais pour l'instant il faut se dépêcher, d'accord ?

Entre celle-ci et la sauvageonne qui nous rejoint, je risque de perdre sérieusement de mon vocabulaire si distingué...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

La Ville Basse et ses résidences Empty
MessageSujet: Re: La Ville Basse et ses résidences   La Ville Basse et ses résidences EmptyMer 27 Aoû - 14:24

La diffusion de l'enregistrement s'est éteint. La ville basse est désormais silencieuse à l'exception des explosions occasionnelles
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Contenu sponsorisé




La Ville Basse et ses résidences Empty
MessageSujet: Re: La Ville Basse et ses résidences   La Ville Basse et ses résidences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Ville Basse et ses résidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une affaire en ville
» Une affaire en ville
» Description de la ville de Méliadus
» Quand on arrive en ville
» Quand on arrive en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: [ Passé] De Poudre, de Vapeur et d'Acier :: Snjór [ Ville flottante actuellement posée sur Akuh ] :: Île d'Akuh : Snjor :: La Ville Basse et ses résidences-