AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on arrive en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanley
Fantôme du Passé - Apatride
Stanley

Messages : 17
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Oubliée

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville EmptyVen 24 Jan - 14:00

C'est un des moments qui m’effraie le plus.
Se rendre dans une nouvelle ville c'est avant tout faire la connaissance de nouvelles personnes. Et des personnes ici, je suis sur d'en voir au moins le double ou le triple qu'à Grip. Je vous l'accorde l'archipel n'est pas aussi peuplé que Méliadus. Au passage j'ai contourné cette mégalopole pour filer directement sur l’île. Mais en comparaison avec ma ville natale, l'endroit où je me trouve actuellement ressemble à des restes d'une cuisse de poulet sur lequel se seraient jeté toutes les ouvrières d'une fourmilière ! Non je n'exagère qu'un peu.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas très à l'aise.

Ce n'est pas tant les personnes qui me gênent, ni leur nombre. Mais leur comportement.
D’où je viens il existe deux types de comportements. Celui de la personne sure d'elle, trop sure, et qui va crier sur tous les toits le moindre de ses "exploits" journalier.


J'ai cueilli 3 navets.
Je suis parvenu à faire du feu dans la cheminée.
Super, aujourd'hui c'est gâteau en famille !


De l'autre côté, la personne introverti, pas du tout sure d'elle, et qui pense que tous les maux de la terre lui sont tombés dessus.

Forcément, il fallait que ça tombe sur moi !
Dommage, ce serait pour une autre fois.
Zut, pourtant j'y croyais...


Avouez que ça fait beaucoup à supporter ? Alors imaginer entendre ça toute la journée, chaque jours, tous les mois de l'année ! C'est trop...
On ne sait même plus ce que l'on doit penser. Suis-je normal de n'avoir rien à dire ? Pourquoi les gens doivent rendre compte de chacun de leur faits et gestes ?

J'étais mécanicien.
Enfin je suis. Je ne sais plus trop en fait. J'avais une boutique à l'angle de la rue machin et l'avenue bidule. Tout le monde venait me voir pour des réparations de broutilles, que ce soit la chaîne de vélo qui avait déraillé, ou du thermostat défaillant. Réparé les objets, leur redonner une seconde vie pour certains, ça je savais faire. Mais être obligé d'écouter les clients se vanter ou se plaindre, s'en était trop ! Jusqu'au jour, ou j'ai accidentellement... oui accidentellement n'allez pas chercher la petite bête bordel ! Ce jour donc, où Monsieur Durkerg s'est retrouvé la tête en bas, sa cheville attaché à une chaîne au fond de son puits... Oups !

Donc me voici.
Obligé de partir pour ne pas envenimer les choses, qui n'allaient surement pas s'améliorer, je me retrouve à l'entrée de cette ville insulaire qui me rappelle à la réalité. Où que j'aille, je serais obligé de faire avec la présence de mes semblables, physiquement parlant en tout cas.

Il y a une chose qui me sort du brouillard mental dans lequel je suis, c'est la beauté et la simplicité de ce que j'ai devant les yeux. Du blanc immaculé sur les bâtiments, les trottoirs, qui faisait ressortir la couleur vive de la végétation. Peut-être que cet endroit me conviendra finalement ? Mais pour ça il faut que je trouve un coin en dehors du centre ville,un endroit qui serait à mo...
A manger !

Il faut que je me trouve à manger ! J'ai trop faim...
Bon, je suis au centre ville, il devrait être facile de trouver un truc à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Marissa
Fantôme du Passé - Maritime
Marissa

Messages : 214
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville EmptyDim 26 Jan - 12:09

Citation :
J’ai encore rêvé de toi cette nuit.
Tu m’appelais.
J’étais subjuguée.
Tu m’as tendu la main et moi, je te tendais la mienne.
Nos doigts se sont frôlés et j’ai failli te toucher pour de vrai.
J’ai cru pouvoir me hisser jusqu’à toi, comme ça, d’un claquement de doigts.
J’étais si près.
Mais j’ai chuté.
Dans le vide.
Inévitablement.
Comme à chaque fois.
Snjór …
Un jour je me hisserai jusqu’à toi !
Et cette fois là ce ne sera plus une utopie mais une réalité !



C’est en relisant les notes de mon songe de la nuit dernière que je marchais dans la ville, le cœur encore endormi, mais les pensées bien éveillées. Je venais de me lever quelques minutes auparavant et, au pied du lit, il me fallait sortir de cette chambre étouffante pour m’aérer les méninges.
Mon calepin en avait vu des vertes et des pas mûres. Il m’était l’un de mes biens les plus précieux. Il était mon carnet intime, l’endroit où mes pensées et mes rêves se retrouvaient couchés sur du papier bien réel afin de ne rien oublier.
Toujours obnubilée par la même chose, Snjór …

Il faisait déjà chaud à cette heure de la fin de matinée. Heureusement une petite brise marine rafraichissait quelque peu l’atmosphère. Au moment où je fermais mon calepin, j’ai débouché sur l’artère principale de Cor Caroli. Déjà blindée de monde, la vie de la rue battait son plein. Cette ville me plaisait pour ces raisons. L’ambiance insulaire et la vie toute simple. La chaleur étouffante des après midi et la douceur de ses soirées.

En fait j’ai pas vu le pilier qui m’a envoyé valdinguer comme une herbe emportée par la brise. Je me suis retrouvée le cul par terre sans m’en rendre compte. Au moment où j’allait me mettre à aboyer pour engueuler celui ou celle qui m’a fait tomber, j’ai bugué.

Merde !!! Mon calepin !!!

J’ai même pas cherché à trouver l’origine de ma pitoyable valdingue, j’ai frotté ma tête rapidement – reflexe – et me suis mise à quatre pattes pour chercher sous le banc, derrière l’arbre, bref pour chercher du regard mon petit calepin.


Dernière édition par Marissa le Jeu 30 Jan - 15:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Fantôme du Passé - Apatride
Stanley

Messages : 17
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Oubliée

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville EmptyDim 26 Jan - 16:00

Là !
Cette fois pas de doute, c'est dans ce restaurant que j'allais me faire mon premier repas d'insulaire. Bon je vais pas vous mentir, d'ailleurs je ferais jamais ça, mais je suis pas sur que mon estomac s'habitue de but en blanc à la poiscaille et autres crustacés, fraîchement pêchés de la nuit. C'est pour ça qu'après avoir balayer du regard trois ou quatre étables de poissonniers je me suis rabattu sur ce petit vendeur de hotdog. Quoi ?! C'est pas assez raffiné peut-être ? Ceux qui se vendent dans le quartier nord de Grip en tout cas sont fabuleux. Et comme je le disais, je vais pas me torturer le bide dès le premier jour.

On aurait dit une petite roulotte, mais sans roues ! Juste quatre rangées de briques, blanches évidemment, qui soutenaient un gros placard argenté par dessus lequel le cuistot faisait chauffer ses petits pains et cuire ses saucisses. De la fumée s'échappait du grill et une odeur de.. difficile à décrire mais bon tout le monde a déjà manger des hotdog rassurez-moi !? Le parfum de pain chaud, la saucisse fumante et l'épice de la moutarde qui vient relever le tout !
A table !

Je m'avançais d'un pas décidé en direction du Graal en slalomant entre les personnes qui jacassaient inexorablement, quand mon pied buta sur quelque chose. Mon regard avait suivit l'objet projeté par ma chaussure; C'était un livre, du moins ça y ressemblait. Tout petit, assez pour être fourré dans une poche. Un peu plus loin, une femme à quatre pattes semblait chercher ce quelque chose. Ou alors elle s'était prise pour un chien et déambulait de la sorte dans les rues chaque jour... Mais ça je préfère pas savoir. Je relevais la tête vers le vendeur de hotdog qui venait de remettre mon repas dans les mains d'un jeune garçon et haussait les épaules. Tant pis, je prendrais le suivant, ou celui d'après...

Je ramassais le petit livre qui était ouvert face contre terre, et m'avançait vers la femme aux cheveux bleus. Ah je vous avais pas dit qu'elle avait les cheveux bleus ? Je trouve ça bizarre moi comme couleur, mais bon il en faut pour tous les goûts. Peut-être qu'elle était tombé la tête la première sur l'établi d'un vendeur de sèche et que l'encre avait dégouliné sur sa chevelure... Comment ça je suis horrible ?!
Le livre semblait être bien tenu. Aucune page cornée, ni de traces de doigts gras. Visiblement s'il appartenait à la personne qui se traînait sur les genoux, je m'en serais presque voulu de l'avoir jugé aussi vite.


Inévitablement.
Comme à chaque fois.
Snjór …
Un jour je me hisserai jusqu’à toi !


Quoi encore !? Bien sur que j'ai lu. Enfin pas vraiment lu, disons que mes yeux sont tombés sur des mots qui se trouvaient sur la page entrouverte. Bref, lâchez-moi un peu.
J'arrivais à hauteur du banc et m'assis en posant le petit livre dessus.

Ça serait pas à vous ce truc là ?
Et Snjór, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marissa
Fantôme du Passé - Maritime
Marissa

Messages : 214
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville EmptyJeu 30 Jan - 16:02

Punaise de punaise !
C’est vraiment un jour pourri qui commence.
Faudra pas me chauffer longtemps parce que l’aiguille de la cocote minute est déjà au niveau rouge vif alors que je viens à peine de sortir dans la rue.

Inspire ma fille …
Expire …


Une voix masculine me fait sortir de ma recherche.
Que vois-je ? Mon calepin à ses côtés !!!
Ouais j'ai pas fait gaffe au gars, j’ai même pas fait attention aux mots qu’il a dit ! Je me suis juste relevée illico presto et me suis empressée de prendre mon calepin avec un air furax et le regard-mitraillette qui va avec.

C’est à moi !
Vous n’avez pas le droit !


Fissa je range mon bien précieux dans ma sacoche en bandoulière qui pendouille sur ma hanche. De ma main, je prends la sacoche et la tient bien fermement contre ma poitrine.
Nan mais !!!
C’est intime quand même …

Puis j’expire une nouvelle fois.

Journée de merde ... – ai-je lâché dans un soupir tout en me frottant les genoux suite à mon 'quatre-patte-roulé-boulé' sur les pavés.
Je relève les yeux sur l’inconnu qui me regarde - je ne saurai vous dire l’air dont il me regarde d’ailleurs - et me rend compte de la débilité de la situation.
T’as l’air con là !
Si si ! T’as bien l'air con !


La pression redescend quelque peu et je bredouille, du bout des lèvres, un petit :

Euhm … merci …

Faut profiter, parce que je sens que je vais pas le dire cent fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Fantôme du Passé - Apatride
Stanley

Messages : 17
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Oubliée

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville EmptyVen 31 Jan - 9:57

Tornade !
Non mais vraiment je vous jure. Quand je vous disais que je n'aimais pas les endroits surpeuplés et tout ce qui en découle. C'est exactement le genre de situation de dingue, n'ayons pas peur des mots, qui vient de se dérouler devant moi.
Cette fille hystérique m'engueule comme une poissonnière, on en revient à sa couleur de cheveux, partagée entre la joie de retrouver son bouquin et l'envie de m'en coller une. Allez savoir pourquoi ? Je me demande si j'avais pas mieux fait de partir au lieu de lui adresser la parole, voir même de pas lui rapporter son fichu truc !

Le pire de tout ça je crois, c'est qu'on ne remarque même pas autour de nous tout le vent qu'elle brasse. Pourtant y'a de quoi attirer l'attention. Un bout de femme aux cheveux bleus dont le visage est aussi rouge q'une pivoine ! Je sais pas si vous voyez le tableau, mais pour ma part, je ne peux pas me défaire de ce visage qui semble m'en vouloir pour lui avoir retrouver son précieux...

Heureusement, ça ne dura pas.
Faut dire que s'il en fut été le cas, elle aurait exploser la pauvre fille.
Non, à la place, tel un ballon de baudruche elle se dégonfla gentiment. Sa respiration retrouva un rythme presque normal, et tandis qu'elle se frottait ses genoux, surement que de rester accroupi pour chercher son livre lui avait fait mal, la couleur de sa peau passa du rouge écarlate à un joli teint de pêche.


Euhm … merci …

Pas de doute cette fois, elle était passé du noir au blanc, en trente seconde chrono !
Douce brise.

Mes yeux restèrent sur elle un moment encore alors qu'elle serrait sa sacoche contre elle.

Je l'ai trouvé là, par terre, il était ouvert. Et je suis curieux.

J'ai faim aussi bordel ! Mon ventre me rappelle à l'ordre quand le vent fait voler jusqu'à mes narines le doux fumet du stand de hotdog. Je me lève du banc et louche une demi-seconde sur la roulotte argentée. Puis sur la fille.

Je suis nouveau en ville, et ce nom de Snjòr..

Mon bide faisait des bonds à présent au point que je m'asseyais à nouveau, les yeux perdus dans le vide, l'estomac dans les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Marissa
Fantôme du Passé - Maritime
Marissa

Messages : 214
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville EmptyLun 10 Fév - 12:54

Tiens un nouveau … Encore un de plus … Ces derniers jours j’avais bien remarqué un afflux de gens extérieurs à l’Archipel. Je ne sais quelle raison les pousse à venir jusqu’ici mais le constat est là.
Par contre lui est … différent. Il ne court pas partout comme les autres. Il est posé. Plutôt calme. Et serein.
Bizarre …
Il me parle de ma belle. Je l’écoute prononcer son nom.
Snjòr …
J’adore entendre le son du ‘r’ qui roule à la fin.
Il ne la connait pas. Elle est pourtant si belle. Et je me mets à rêvasser, ma besace toujours serrée contre mon cœur.

J’ouvre la bouche pour, moi-même, prononcer … Snjòr … d’une petite voix rêveuse lorsque un petit grondement annonciateur d’une grosse faim me coupe de mes pensées.

Elle est inaccessible !!!
Mais je l’aurai !!!


J’ai parlé tout haut là ?
Bien sûr je parlais d’elle à voix haute mais elle m’obsède tellement.
Il va me prendre pour une folle c’est sûr.
Mais j’enchaine.

C’est vous ça ?

Je hausse un sourcil interrogateur en sa direction.

Le ventre qui crie famine ?

Ce qui me fait penser que moi aussi je commence à avoir la dalle. J’ai pas déjeuné et, vu l’heure qu’il est, on ne doit pas être bien loin de la fin de matinée, voire du midi !
En fait oui je crève même la dalle !!! En plus l’autre avec son stand de hot dog me donne de plus en plus faim.

Si vous voulez je connais un coin sympa et pas cher.
C’est vous qui voyez  …


Je laisse en suspens ma phrase. A lui de voir si le cœur lui en dit.
En plus, curieux comme il est, j’ai une bonne chance qu’il me suive. Et puis comme ça je pourrai voir s’il connait des choses sur ma belle ou alors si c’est vraiment un touriste comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley
Fantôme du Passé - Apatride
Stanley

Messages : 17
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Oubliée

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville EmptyMer 26 Fév - 15:01

Je rougis.
C'est pas le genre de chose qui m'arrive souvent et encore moins devant des inconnus, mais je sais pas pourquoi j'ai senti ma peau se teindre et mes yeux se détourner du regard de la jeune femme.
Elle m'a eu ! Il faut dire que mon bide n'est pas très discret. Maintenant que j'y pense, cela doit bien faire plusieurs heures que j'ai rien becqueté... Et puis comme elle a l'air de s'y connaitre en resto dans le coin.

Y'en a qui ont eu des problèmes ?
Pour que vous disiez qu'elle est inaccessible.


Comme une locomotive, ces mots sont sortis de ma bouche sans que je réalise vraiment. Pourtant j'ai faim, et je donnerais n'importe quoi pour la suivre et m'attabler devant un bon poulet rôti !
Mais allez savoir pourquoi ce que mon cerveau trouve de plus importants en ce moment c'est ce Sjnör, dont je ne connais rien et qui m'intrigue.

Je la regarde fixement à présent, la curiosité avait recouvert ma honte. Je dois dire que je commence à m'habituer au coloris de ces cheveux, elle sort du lot comme aurait dit ma grand-mère.
Et puis il ne faut pas jeter la première pierre : qu'est ce qu'elle doit bien penser, elle, de mes cheveux en pétard et mon teint usé par le voyage que je viens de faire ?

Je me racle la gorge et lui tend la main. Avec toutes ces conneries de bouquin, quiproquo et hot dog j'ai presque été malpoli !

Je m'appelle Stanley.
Je viens de Grip et compte bien m'installer dans le coin.
Quand à votre proposition ça me convient. Où se trouve ce restaurant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on arrive en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on arrive en ville
» une affaire en ville
» Une affaire en ville
» La Ville Basse et ses résidences
» Description de la ville de Méliadus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: [ Passé] De Poudre, de Vapeur et d'Acier :: Archipel :: Coeur de l'archipel : Cor Caroli :: Centre-ville-