AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rorry W.
CLAPSIEN(NE) issu(e) de Snjor
Rorry W.

Messages : 12
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 07/03/2018

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie   Première sortie EmptyMer 7 Mar - 14:07

Le jour était tout juste levé, le marché, lui, déjà empli de clients prêts à faire la meilleure affaire possible.

Sortir est difficile, tous ces gens, toutes ces erreurs à réparer.
Heureusement je sais où aller : 9e étal sur la 46e rangée. Le thé y est onéreux mais meilleur.
Je marche à travers l'immense Halle, tête baissée pour éviter de croiser les regards, je connais précisément le nombre de pavés avant de tourner à droit dans l'allée 27, puis de bifurquer à gauche en direction de la 46e.

Mon dé bleu dans la main droite m'aide à me concentrer sur mon objectif. Je le triture, tout en imaginant son mécanisme, le petit poids supplémentaire sur l'un des côtés pour permettre de tomber, à coup sûr, sur le 6.

Je ralentis lorsque mon regard est malencontreusement attiré par un enfant boitant à quelques mètre de moi. Comment peut-on laisser un si petit être souffrir ainsi?
Si j'avance d'un pas vers lui il faudra déduire se déplacement de mon trajet initial, et recalculer l'itinéraire précis pour arriver au 9e étal sur la 46e sans encombre.
Si je n'avance pas, la douleur continuera d'exister chez cet enfant, et les erreurs doivent être réparer! Il a cependant, l'habitude de vivre avec cette irrégularité, et n'a pas demander mon aide, quel droit ai-je de vouloir le changer?
La pauvre créature, minuscule et impuissante est devenue cette aberration qu'il faut corriger, je dois...

Sans comprendre, je tombe. La chute est presque inévitable face à la vitesse à laquelle je dégringole. Le sol approche. Grâce à un réflexe inexplicable, je réussis à me rattraper un tant soit peu pour ne me retrouver qu'à genoux sur l'étrange pavage bleu et blanc.
Quelle fût la logique de l’architecte à l'origine de cette extravagance?

Je relève la tête et croise les regards de ces dizaines de passants autour de moi qui m'esquivent. Les idées se mélangent dans ma tête, je peine à trier les solutions qui s'offrent à moi.
Bleu. Les pavés. Bleu. Le tissu sur le 18e étal sur la 23e. Bleu. Le Marché. Bleu. Mon dé. Où est mon dé? Dans une poche? Non. Où est mon dé? Sous une table? Non. Sous une chaussure? Non.

Où est-t-il?

Ai-je murmuré sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
William Fox
Fragment de Loci
William Fox

Messages : 11
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 06/03/2018

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 7 Mar - 21:46


Je ne comprend pas comment, mais je sais comment réparer mon œil-machine. Tout est étrange. Il y a une multitude de choses que j'ignore et qui semblent être si évident pour les autres humains, et il y a certaines choses qui semblent si compliquées aux autres et qui sont innées pour moi. Je sais réparer mon œil depuis toujours, je le savais déjà avant qu'il ne soit cassé, je le savais même avant qu'il n'existe. Avant que j'existe. Mon savoir existait avant moi. C'est étrange. J'ai l'impression d'être né en décalé. Deux fois. Une fois en esprit il y a très longtemps, et une fois en corps il y a quelques instants.

Mes pensées autant que mes pas m'ont conduit jusqu'à ces pavés joliment disposés. Ils sont beaux. J'ai envie de les voir avec mon œil mécanique.
Encore ces pensées qui ne m'appartiennent pas vraiment. Qui éclosent dans mon esprit comme des bulles à la surface de l'eau.

Les couleurs ici semblent plus belles que partout ailleurs. Il y a des étals de marchands partout, et autant de couleurs différentes, comme un grand patchwork déployé sur la place. Et dans les étals, des centaines d'objets. Oui ! Ici je trouverai certainement de quoi réparer mon œil-machine ! Je cours plus que je ne marche d'un étal à l'autre, me penchant sur toutes les marchandises, les dévorant de mon seul œil fonctionnel. Les marchands me regardent l'air suspicieux, mais je me suis déjà envolé vers un autre stand. Je ne trouve pas ce que je veux, mais il y a toutes ces choses qui ont l'air délicieuses et qui sentent si bon ! Je ne sais pas comment les avoir. Les passants qui peuvent en avoir donnent en échange des petites pièces qui tintent joliment quand elles passent de leurs mains à celles du marchand, mais j'ai beau avoir bien fouillé mes poches, je n'ai pas de petites piécettes comme ça.
Il y a un enfant qui boite et son visage transpire tellement de chagrin quand ses yeux se posent sur le pain doré de l'étal du boulanger que sa souffrance m'atteint en plein cœur. Il magnétise mon regard. Il n'a surement pas de petites piécettes lui non plus. Les gens ne voient-ils pas que l'enfant veut du pain ? Pourquoi ne lui donnent-il pas leur piécettes puisque leurs poches en sont pleines ?

Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions. Je sens comme un petit cailloux cubique rouler sous ma chaussure et me déséquilibrer. Mon corps tout neuf prend le relais sur mes pensées et met en place toute une série de réflexes aussi ridicules qu'inefficaces. Mes bras font des moulinets, ma bouche fait "O", mon vrai œil s'écarquille et les mécanismes déréglés de l'autre s'agitent dans tous les sens en faisant des "Bzzz bzzz" qui résonnent dans mon crane. Je finis les fesses par terre malgré tout. Une douleur sourde venue du sol remonte du point d'impact tout le long de mon dos. Aïe. Mon corps dit "je ne me relèverai jamais" et mon esprit dit "il faut se relever tout de suite !". Tout bourdonne dans mon crane alors je bouge la tête doucement, pour la vider de tout ce qui la sature. Mon œil normal se remet en marche. Il y a une fille assise à-coté de moi. Elle a l'air aussi sonnée que moi.

B-Bonjour... Vous allez bien ? Vous avez mal vous aussi ?

Je me relève péniblement. Mon coccyx hurle au scandale mais je l'ignore et me penche vers la femme pour l'aider à se relever elle aussi.

Ça va aller ? Faut pas tomber comme ça. Vous aussi vous avez glissé sur un cailloux ?

Revenir en haut Aller en bas
Rorry W.
CLAPSIEN(NE) issu(e) de Snjor
Rorry W.

Messages : 12
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 07/03/2018

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 7 Mar - 22:55

"B-Bonjour... "

Une voix, à côté je tourne la tête. Quelle étrange apparition. Il est cassé. Pourquoi tout est tout le temps cassé. Son regard, il est si neuf et si ancien à la fois. Il est fascinant.

"Vous allez bien ? Vous avez mal vous aussi ?"

Que dois-je répondre? Cela fait tellement longtemps, suis-je encore capable de répondre correctement?
Avant que je ne comprenne quoi que ce soit il s'approche et m'aide à me relever.

"Ça va aller ? Faut pas tomber comme ça. Vous aussi vous avez glissé sur un caillou ? "


" Un caillou? Non. Je... quelqu'un. Le petit, il ne fonctionne pas correctement. Je me suis arrêtée. Mon dé. J'ai perdu mon dé."

J'ai conscience du non sens de mes phrases, tout va trop vite je ne contrôle rien. Trop d'informations, tout est trop lent autour de moi, ou tout est trop rapide dans ma tête.
Les tremblements ont repris. Je ferme les yeux, Calme toi, calme toi. me dis-je. J'inspire, je me vide l'esprit, les bruits alentours deviennent murmure, je me recentre. "Visualise l'arbre, le tronc immense, les branches, les feuilles, les nervures. Visualise l'arbre, concentre toi, et tout ira bien."
Mes mains se calment, j'ouvre les yeux en visualisant l'arbre. Je regarde l'homme devant moi, lui sourit.

"Excusez moi, vous ai-je fait tomber? Je vous prie de me pardonner, j'ai égarer un objet qui m'est cher, un petit dé bleu, l'auriez-vous vu? Un instant d'inattention et je me suis retrouvée au sol"

Un rire poli m'échappe face à cette situation gênante. Mes yeux croisent les siens, je ne peux m'empêcher d'observer l'irrégularité de son œil gauche.

"Votre œil... il y a un dysfonctionnement, vous devriez... Oh, pardonnez moi, c'est inconvenant."

Je regarde autour de moi, j'ai perdu le compte de mes pas, mon itinéraire a été faussé, et je suis maintenant...

"Perdue. Je suis perdue. Il y a eu le 23e étal, l'allée 27..."

Me parlant à moi même je refais le compte de ce que j'ai déjà parcouru. Je redresse la tête.

"Monsieur, encore une fois permettez moi de solliciter votre aide, savez-vous où nous sommes? Je dois me rendre au 9e étal de la 46e, et me suis égarée à travers ce labyrinthe."


Les branches sont épaisses et nombreuses. L'arbre est imposant devant moi, immense, je l'observe et l'étudie, il est parfait. Mon imaginaire ne peut pas concevoir d'erreur... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
William Fox
Fragment de Loci
William Fox

Messages : 11
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 06/03/2018

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 9 Mar - 21:05


Oh vous savez, moi non plus je ne fonctionne pas correctement !

A peine ai-je refermé la bouche que je me sens bête de lui avoir dit ça. Je me frotte l'arrière de la tête en lui adressant un demi-sourire un peu forcé. D'ailleurs où est-il passé ce petit ? J'ai beau regarder autour de moi, je ne le vois plus nul part. Il a dut filer avec un morceau de pain sans donner de piécettes finalement. Tant mieux.
La voix de ma compagne de chute me rappelle. Elle semble complètement déboussolée.

Non, non, ce n'est pas de votre faute ! Je ne regardais pas où je mettais les pieds, et j'ai glissé sur un... Un dé ? Vous avez perdu un dé ? C'est pas très grave vous savez, sur ce marché il doit bien en avoir à vendre...

Elle rit. C'est un joli rire, tout doux et avec un manque d'assurance qui lui donne du charme. A ce spectacle, un réflexe agite mon œil cassé.
Clic !
puis il gargouille, refait le "Bzz ! Bzz !" de tout à l'heure, s'allonge en vain, se débat, et enfin se rétracte dans un soupir résigné. Le joli petit rire s'arrête et elle me regarde maintenant avec gravité. Elle regarde l’œil cassé. Il me fait honte à gargouiller comme un estomac malpoli mais je ne veux pas lui montrer ma gêne, alors je la cache derrière un sourire.

Ne vous inquiétez pas pour mon œil, j'y travail ! Tant que l'autre fonctionne, il n'y a pas de quoi en faire un drame ! C'est quand même étrange que je sois né déjà cassé vous ne trouvez pas ?

Mais qu'est ce que je raconte ? Pourquoi est-ce que je lui dis tout ça ? On se connait à peine, et on a rien partagé de plus agréable qu'une mauvaise chute. Pourquoi je ressens le besoin de lui dire tout ce qui me passe par la tête ? Solitude.
Toi la petite voix, tu commences à m'agacer.
Elle ne me laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir. On dirait une cocotte minute que sa chute a déréglé. Son regard court partout, ses pupilles tremblent même un peu sous l'émotion.

Perdue ?
Elle, perdue ?
Et moi alors !
J'éclate de rire.

Oh vous savez madame vous avez l'air de bien mieux connaitre cet endroit que moi ! En même temps, vu que je n'y avais jamais mis les pieds... Mais c'est un endroit fascinant et magnifique, vous ne trouvez pas ? Marcher tout droit jusqu'à l'étal qu'il vous faut, ce serait du gâchis ! Moi à votre place je serais ravi d'être perdu. D'ailleurs ça tombe bien je le suis ! Je ne peux pas vous aider à retrouver votre chemin, mais si ça ne vous ennui pas je préférerai qu'on soit perdus ensembles que tous seuls, qu'est ce que vous en pensez ? Et puis il va falloir trouver un étal qui vend des dés. Pour ma part, je cherche un tournevis. Pour mon œil, voyez...


Je lui adresse un immense sourire. C'est une journée radieuse et je m'adresse à quelqu'un pour la première fois de mon existence. J'aimerai qu'elle rit comme tout à l'heure elle aussi, et cette journée sera la plus parfaite qui puisse être.


Revenir en haut Aller en bas
Rorry W.
CLAPSIEN(NE) issu(e) de Snjor
Rorry W.

Messages : 12
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 07/03/2018

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptySam 10 Mar - 12:27

Il a l'air d'être tellement heureux, c'est de plus en plus fascinant. Etre perdu à deux. Quelle idée étrange! J'ai presque envie de me laisser tenter. La solitude est compliquée à supporter, et il a l'air gentil. Il est cassé et souhaite être réparé, et moi je peux le réparer, son oeil, mais aussi les quelques autres modifications qui le rendrait parfait, PARFAIT !
Non, je ne peux pas, il ne faut pas, j'ai déjà voulu cela, je ne dois pas. Mes mains menacent de trembler, je souffle,  l'Arbre, immense et imposant, il est calme et reposant.
Après tout je suis perdue, alors autant marcher en sa compagnie, je n'ai plus mon petit dé bleu pour me concentrer, alors je vais me concentrer sur lui, son oeil, ses mains, son visage.

Je lui rend son sourire.

Etre perdus ensemble me parait être une solution appropriée. L'achat d'un dé n'est pas utile, il ne pourrait remplacer l'ancien. Je m'en fabriquerais un nouveau en rentrant chez moi. Je dois me rendre au 9e étal de la 46e allée, car on y trouve le meilleur thé du marché. Même s'il est plus onéreux, il est incomparable aux autres.

Son oeil valide est tellement magnifique, une pure merveille, intense et profond, il est espiègle et sage à la fois.

Pour votre dysfonctionnement, un tournevis n'est pas l'outil le plus adéquat. Les ustensiles que l'on trouve à CLAPS ne sont, de plus, pas à la hauteur de l'invention que vous portez ici. Ils risquent d'abîmer plus, mais en aucun cas de réparer.

Pourquoi ai-je dis cela... Je vais être obliger de lui proposer mes outils, et cela implique de l'inviter chez moi.
Ma solitude était nécessaire, pourquoi en sortir et risquer le pire?
Son envie de se réparer, peut être. C'est la première personne que je croise qui souhaite être restaurée depuis mon arriver ici, et cela m'emplit d'un bonheur que je n'ose m'avouer.

Si...si vous le souhaitez... j'espère ne que cela ne paraîtra pas inconvenant... Si vous le désirez, j'ai chez moi tout le nécessaire pour rectifier cette anomalie. Lorsque j'aurai fini mes achats dans ce labyrinthe, nous pourrons nous occuper de votre oeil.

Sans attendre sa réponse, je l'invite à me suivre dans le dédale, en espérant retrouver mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
William Fox
Fragment de Loci
William Fox

Messages : 11
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 06/03/2018

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptySam 10 Mar - 16:57


Elle me sourit. Ce n'est pas le rire de tout à l'heure, mais c'est joli aussi et je me sens bien. Elle est maniérée comme une grande dame dans ses paroles et je l'écoute plus pour la mélodie des mots que pour leur sens. Je crois qu'elle dit qu'elle va fabriquer un dé. C'est absurde. Je n'avais jamais imaginé qu'on puisse fabriquer un dé. Je n'avais jamais réfléchis au delà de l'existence de ces objets. Mais c'est comme mon œil je suppose, on les fabrique, on les répare, on les entretient.
Quand je raccroche à son discours, elle me parle de thé, le meilleur du marché.
Je questionne mon esprit sur ce mot, "thé", et je vois de jolies tasses en porcelaine et des volutes de fumée presque mystiques, dansant devant un feu de cheminée. Mais "thé" ne me donne que des images, alors que selon elle, "thé" à un goût. Je veux goûter ça !

La magie est brisée quand son discours s'emplit de plein de mots qui ne lui sont pas dignes "dysfonctionnement" ; "tournevis"... Je me vexe. De quel droit pense-t-elle mieux savoir comment me réparer ? C'est mon œil tout de même ! Elle a beau noyer ça dans un joli discours plein de compliments, je ne suis pas dupe : elle me prend pour un incapable. J'allais rétorquer mais un mot de sa part bloque les miens au milieu de ma gorge.

CLAPS. Pourquoi dit-elle "les ustensiles que l'on trouve à CLAPS" ? Il en existe d'autres ? Qu'on trouve ailleurs ? Où ça ?
J'ai compris en écoutant les gens parler que CLAPS est le monde où nous sommes. Ni ce mot ni les lieux qu'ils désignent ne m'évoquaient rien et cela m'emplissait d'une terreur que je ne comprenais pas et que j'ai tenté d'ensevelir sous mon désir de découvrir. Mais maintenant qu'elle évoque la possibilité d'un ailleurs cette angoisse refait surface et je réalise une chose : CLAPS ce n'est pas chez moi. Je dois rentrer chez moi. Des réponses m'attendent là-bas.

Il est trop tard pour rétorquer maintenant. une tempête de pensées m'a fait tournoyer pendant qu'il en était encore temps. C'est sur une proposition qu'elle termine. Elle veut m'emmener chez elle pour me réparer. Je trouve cela à la fois tentant et incroyablement prétentieux. Je dois bien peser mes mots, répondre juste. Je ne peux pas lui laisser faire n'importe quoi avec mon anatomie juste par politesse. Cet œil est dans un état critique et si on ne lui apporte pas les bons soins le cas risque d'empirer. Mais elle est ma seule attache à ce monde, la seule porte que je connaisse vers ma maison, et elle me donne envie avec son thé. En plus, le détail des petites piécettes me reviens : même si je trouvais le bon tournevis, je ne pourrais pas convaincre le marchand de me le laisser.
Alors je prend l'air le plus détaché possible et la suis en répondant sur le ton de la badinerie :

Oh et bien heu... oui pourquoi pas. Je ne voudrais pas vous contredire, mais c'est bien un tournevis qu'il va nous falloir, un cruciforme 1,2 pour être précis. Voyez-vous nous allons être obligé de retirer le bloc avant pour accéder au diaphragme. L'une des pales s'est enrayée il va falloir la remettre en place...

Puisque la mécanique de mon œil est certainement la seule chose dont je puisse parler avec certitude, je continue de lui débiter des informations techniques jusqu'à arriver au stand de thé. J'espère que ce sera assez pour lui faire comprendre que je ne suis pas l'incapable qu'elle me pense être.

Revenir en haut Aller en bas
Rorry W.
CLAPSIEN(NE) issu(e) de Snjor
Rorry W.

Messages : 12
Petits Coeurs Noirs : 2
Date d'inscription : 07/03/2018

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptySam 17 Mar - 16:25

Je marche à travers les étals, en écoutant mon compagnon de route me raconter des choses que je sais déjà. Pour éviter de me perdre dans l'examen des dysfonctionnements des passants que l'on croise, je me concentre sur son explication du système de son oeil.
C'est la première fois depuis que je suis à CLAPS que je rencontre une personne à la hauteur de mes connaissances et je ne saurais dire pourquoi cela me rassure.
Je m'applique donc à ponctuer certaines de ses phrases par un petit acquiescement de tête suivi d'un sourire entendu et courtois.
Au bout de ce qui me paru une éternité, nous arrivons enfin au stand souhaité. Je me concentre un instant pour être cordiale avec la vendeuse qui, m'ayant aperçu, s'affaire déjà à l'élaboration de mes pochons.
Je lui souris et la remercie chaleureusement en lui disant de garder ma monnaie; et reprend mon chemin.
Je jette parfois un regard à côté pour voir si l'homme me suit toujours.

Nous arrivons sous peu.

Je lui souris et continue ma route.


La suite ici : https://c-l-a-p-s.forumactif.com/t330-chez-rorry-w#3964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: C.L.A.P.S :: District Spontané :: Place du Marché bleu et ses ruelles-