AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jude
Fantôme du Passé - Apatride
Jude

Messages : 267
Petits Coeurs Noirs : 7
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Au hasard du temps

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 13:27

Vous savez, vous me rassurez pas vraiment :/
Je vais faire ce qu'il faut pour qu'il ne devienne pas un connard
Revenir en haut Aller en bas
Cliff
Fantôme du Passé - Aérien
Cliff

Messages : 252
Petits Coeurs Noirs : 6
Date d'inscription : 12/06/2011

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 3:21

Explique lui que cela peut développer des skyzophrénies... montre lui ce que médicalement ca peut donner, les actions etc à la limite
Ou je sais pas, lui conseiller d'attendre d'être plus agé pour réflechir à une consommation, pour être plus mature vis à vis de ca....

 =/ 

On a tendance à trop entendre partout que c'est moins nocif que le tabac, que cela ne rend pas dépendant, etc. Ouais, mais ca reste une drogue qui modifie les perceptions. Ca a forcément des effets sur le cerveau...
Surtout pour ce qu'on connait le cerveau aujourd'hui, difficile à dire tous les effets...
Revenir en haut Aller en bas
N.T.L.
Fantôme du Passé - Apatride
N.T.L.

Messages : 70
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : sur une vague, d'eau, d'air ou de terre

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 9:32

olala moi j'ai envie de mettre un bémol à votre montage en panique. Certe c'est pas bon du tout de devenir accro à une drogue quelqu'elle soit je rangerai la dedans l'alcool, la fumette, le tabac, les antidépressifs, le chocolat et tant d'autres choses qui paraissent insignifiantes.

Après il y a l'âge, la quantité, le rythme de l'habitude etc... Qui n'a pas eu ado l'envie de fumer ? du tabac, des joints, de boire ? et même jusqu'à fuguer?

Le monde et la société au stade où ils en sont arrivés ne laisse plus trop la part du rêve et de se projeter dans quelque chose de vivant, de gaie et d'épanouissant et les jeunes sont perturbés de voir un tableau pas très reluisant face à eux. Pour peut qu'il y est des vagues dans la famille, des déceptions amoureuses et amicales et ça devient pour eux un cauchemard. Quand on est grand on est "libre" on peut toujours partir, recommencer ailleurs, personne ne peut nous obliger à faire si on veut vraiment pas... Temps qu'on est mineur on doit subir même si on est pas d'accord le choix des parents, de la famille.

Je ne sais pas où vous en êtes de vos vies ni de votre méditation sur la vie et le monde, personnellement je me dis qu'on nous impose une vie qui n'est pas la vraie mais qu'avec un peu de courage et de niak au tripe, avec de la volonté et sans se voiler la face sur la difficulté il existe aussi des tas de possibilité de vie alternative loin de la programmation du monde. C'est peut être de ça qu'on besoin un bon nombre de jeune aujourd'hui un peu d'espoir qu'on peut vivre autrement plus libre et plus en accord avec nous même.

Je suis de la génération post hippies en plein dans les babacool pendant des années j'ai louvoyé entre mes idées et mes envies de vie il fallait faire bouillir la marmite. J'étais seule et je voyais pas comment arriver à réaliser mes rêves. Aujourd'hui je m'en veux terriblement de pas avoir eu le cran à l'époque parceque rien n'a changé et tout c'est empiré. J'aurais pu être un de ses pionniers de l'alternatif et bien des choses que j'ai eu à vivre et que je vis toujours ne serait pas ou bien moindre.

Aujourd'hui plus que jamais je me détourne de la programmation qu'on nous impose, et j'essaie de montrer à ma famille qu'il y a d'autre façon de vivre dans le respect, et le partage entre humain et dans la nature.

J'ai eu mon passage fumette et même plus que ça j'en suis pas morte ni diminué. J'ai tout arrêté le jour ou j'ai eu une véritable motivation de vie, ma fille. Je connais bien des personnes qui ont été très loin dans la drogue au risque de pas en revenir et qui ont eux aussi tout arrêté le jour où ils ont trouvés une véritable raison de vivre.

Nous sommes tellement souvent englué dans nos réalités quotidiennes avec sa pléiade de difficultés et de souffrance qu'on oublie ce que devrait être la vraie vie et de ce fait on oublie aussi comment ça peut être perturbant voir cauchemardesque pour certains jeunes sensibles et idéalistes.

Tout le monde n'a pas les mêmes capacités ni la même force face à la vie. Il faut savoir aimer, comprendre, et sans être laxiste savoir aussi leur laissé du mou et leur faire confiance. Souvent on doit aussi s'effacer car à l'age de l'adolescence par exemple des tiers arriveront mieux à dialoguer avec eux que les parents contre qui souvent on est en rebellion d'une manière ou d'une autre

La notion de connard, elle, varie d'une personne à une autre lolll un ado passe souvent un moment à considérer ses parents comme de parfaits connards lolll Je doute que si les parents sont pas cons et on éduquer dans un bon sens leurs enfants que dans le temps tout rentre pas dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Fantôme du Passé - Apatride
Jude

Messages : 267
Petits Coeurs Noirs : 7
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Au hasard du temps

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 10:43

A une nuance près quand même, ce qu'on fumait n'avait rien à voir avec ce qu'on fume aujourd'hui. Nous on fumait plus de henné et de briques écrasées que de molécules actives. C'est bien plus nocif et addictif, et ça c'est pas bon.
Et le mot connard, il est lié à un contexte, parce que oui j'ai le droit de le dire comme lui a le droit de le penser de ses parents :)
Apres tout, je suis juste humain et j'apprends à devenir père tous les jours sans catalogue ni mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Marissa
Fantôme du Passé - Maritime
Marissa

Messages : 214
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 16:00

Ouille ouille ouille ... pas facile à gérer tout ça ...

C'est là qu'on se dit qu'on en a fait voir des vertes à des pas mûres à nos parents et encore ! c'était de manière quand même plus modérée et plus soft que ce que nos propres enfants nous mijotent ...

Dur dur d'être parents  hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie Sweet
Fantôme du Passé - Continental
Aurelie Sweet

Messages : 34
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : toujours plus à l'est

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 16:56

toutes générations de parents disent que c'était mieux avant et que la génération d'aujourd'hui fait pire etc...
Ce à quoi j'ai répondu un jour à ma belle mère que les blousons noirs à l'époque de ma grand mère , avaient le droit aux mêmes remarques.
Les hippies à l'époque de mes parents...
et nos jeunes d'aujourd'hui aussi.
En prenant de l'âge on a une furieuse tendance au "c'était mieux avant"
Mais les adolescents qui en font voir de toute les couleurs c'est intemporels.
Je me rappelle de mes camarade de classe en première (je suis de 1978) qui fumait à en devenir tout vert ( ce qui me faisait bien rire d'ailleurs) et qui aller s'acheter de l'alcool à la superette du coin ( pas glorieux glorieux)
Après je pense que on est pas forcément "en danger" pour un joint de temps en temps, le risque étant l'excés. Comme pour l'alcool d'ailleurs.
Bref pour les parents l'adolescence c'est un sacré cauchemars!!! punaise je suis pas préssée que mes enfants grandissent naaaaaaaaaan!!!!!
pfff faites des gosses qui disaient
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Fantôme du Passé - Apatride
Jude

Messages : 267
Petits Coeurs Noirs : 7
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Au hasard du temps

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 13:30

Ce qui est dangereux le mensonge envers ta famille, les gens que tu aimes, les seuls chez qui tu sais que quoi qu'il arrive quand tout le monde t'aura tourné le dos, que t'auras plus rien, que tu seras dans la merde, et bien là oui tu y trouveras le réconfort, l'aide, l'amour, surtout quand ta famille te respecte et ne traite pas comme un merde. Voila, le véritable danger, briser la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha
Fantôme du Passé - Maritime
Myrrha

Messages : 49
Petits Coeurs Noirs : 0
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 15:59

J'crois qu'il faut faire le distingo entre fumer un joint de temps en temps en soirée, et en fumer tous les jours, seul dans sa chambre. Dans le 2e cas, il y a un problème plus profond à traiter que la consommation régulière de drogue.

L'année dernière, mes parents ont découvert que mon frère (16 ans à l'époque) fumait régulièrement, et des vraies clopes. La crise... Je crois qu'ils se sont contentés de lui dire qu'ils étaient déçus, car ils le pensaient plus intelligents et plus matures que les autres gamins de son âge, et aussi car il sait à quel point c'est nocif (j'veux dire, on est informés quand même maintenant). Et je crois que ça l'a fait réagir, l'idée de passer pour un crétin... Car maintenant il fume plus (ou alors plus discrètement).

15 ans franchement il est en plein dans l'âge con. L'engueuler va peut-être le braquer, mais faut pas être laxiste non plus. J'ai pas la solution miracle, j'ai jamais été chiante comme ado... Mais peut-être tenter d'abord de pas l'engueuler, de chercher à le comprendre, pour qu'il ressente moins le besoin de dissimuler et mentir. En savoir plus sur la fréquence de sa consommation aussi... Car un joint tous les trois mois, en soirée, tu peux peut-être laisser couler.

Désolée si je tape à côté et que je dis des trucs qui te blessent, je connais pas assez la situation pour bien en parler.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
N.T.L.
Fantôme du Passé - Apatride
N.T.L.

Messages : 70
Petits Coeurs Noirs : 1
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : sur une vague, d'eau, d'air ou de terre

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 20:38

"Briser la confiance", "risque d'aller plus loin",.... Un ado ne réfléchi pas comme un adulte encore. Certains sont plus matures et responsables que d'autres c'est pas pour ça qu'ils se laissent pas entrainer ou réagissent mal à une broutille qui a pu se passer en famille.

Je suis grand mère, ma fille a été ado, et j'ai une petite fille ado, si je me fies à mon expérience je dirais qu'on oublie toujours ce qui passe par la tête d'un ado, et que même si on n'oubliait pas il y a une évolution générationnelle qui fait que de parent à enfant ce n'est plus pareil au même âge.

Les ados n'ont pas, du moins c'est ce que je pense ça n'engage que moi, ils n'ont pas la notion de vie comme un adulte, l'avenir, ce qu'ils vont devenir, leur métier, leur famille, et surtout les difficultés et ennuis futurs c'est du virtuel lointain pour eux. Ce qui compte les potes, le ou là petite copine, avoir une certaine reconnaissance de ce qu'ils sont et font, trouver la confiance en eux mêmes....

Autant que tu aimes, respectes, te soucies de ton gosse, lui ne verra que la paire de pompe de marque que tu veux pas acheter avec le discours qui va avec, il ne verra que l'interdiction d'aller au ciné ou à une quelconque sorties avec ses potes même si le refus est bien justifié. Plein de petites choses qui nous paraissent insignifiantes à nous qui essayons de les mener sur les bons chemins et qui donc sont bons avec une bonne argumentation qu'ils sont oui capable de comprendre mais qui au moment ne leur convient pas.

A chaque âge ses problêmes, qui paraissent bien peu de chose à nos yeux d'adultes mais qui sont catastrophiques pour les enfants.

Si il ment c'est qu'il sait qu'il fait mal et que si il en parle ça va être "ça fête" et puis il est en âge aussi de vouloir jouer au grand et s'assumer seul il a pas forcément envie d'en parler non plus.

La perte de confiance va dans les deux sens, c'est justement le moment de lui montrer ce que tu dis que la famille est le seule bastion où l'on peut trouver réconfort, compréhension et communication. Et malheureusement ce schéma de famille se fait de plus en plus rare et bien des enfants sont laissés à l'abandon et peuvent aussi entrainer les autres. On voit jamais ce que l'on a de bien auprès de nous ou trop souvent trop tard c'est plus que valable pour les ados et leur famille quel qu’elle soit.

De l'Amour c'est le maitre mot, avec lui on passe tout et on s'en sort toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Fantôme du Passé - Apatride
Jude

Messages : 267
Petits Coeurs Noirs : 7
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Au hasard du temps

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 10:27

C'est faux, l'amour c'est pas suffisant, ça fait pas tout et pourtant j'en avais la ferme conviction pour ne pas en avoir eu.
A.., tu n'es pas blessante, ne t'inquiète pas :)
ça fait plus de 2 mois qu'il fume quasi tous les jours. Effectivement, c'est pas rien.

Mon gosse a toujours fait des choses par excès, jamais dans la nuance toujours dans la démesure. C'est son caractère.
Il ne manque de rien dans tous les sens du terme, de l’écoute à l'amour en passant par les biens matériels, et ça, je peux en mettre ma main à couper, parce que c’était un point d'honneur, un deal avec moi-même quand j'ai voulu faire un gosse.

Au début j'avais de belles illusions, je me disais que je serais un papa copain, qu'on se baladerait bras dessous bras dessous en faisant des conneries, mais ça marche pas, ça peut pas marcher puisqu'un enfant à besoin de limite et notre rôle à nous c'est de jouer les glissières de sécurité quand lui prend la piste de course. C'est comme ça, ça se discute même pas parce qu'on a mesuré depuis longtemps les dégâts d'une éducation hyper laxiste. Sans limite, il devient fou et se cogne la tête partout dans tous les sens pour justement en trouver des limites et s’équilibrer, se rassurer, grandir.
Avec lui, on a trop discuté, trop essayé de le faire raisonner, c’était une erreur, c'est pas ce qu'il cherchait ni ce dont il avait besoin. Il cherchait justes les limites pour se rassurer. Mais, c'est pas toujours facile à comprendre, y a pas de passeport parents, pas de formation, aucun manuel. C'est de l'improvisation, au jour le jour, et un jour après l'autre sans qu'un jour ne se ressemble.
Par contre, il y a beaucoup de gens qui croient savoir. ça, ça pullule, y a plein de livres tous plus inutiles les uns que les autres.

L'année dernière, il a eu les mêmes pb au lycée. C'est allé très loin pour quelques joints fumés, jusque chez les flics, et j’étais persuadé que ça lui avait servi de leçon. Il nous a servi de beaux discours, tellement beaux qu'on y a cru. Sauf que rien n'est jamais acquis.
Il est trop jeune, mature comme une pomme verte, à peine 15 ans déjà en première, trop grand aussi, et un tempérament de foudre.

Bref, c'est la vie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??   Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ça vaaaaaaaaaaaaa ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Comment jouer ici ? Qu'est-ce que le Roleplay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: Vieilles choses et tiroirs poussiéreux :: Vieux flood-