AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire de ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

Histoire de ce monde Empty
MessageSujet: Histoire de ce monde   Histoire de ce monde EmptyLun 27 Juin - 22:25

Genèse de l’univers d’Ys, géographie pour les nuls

Ys.
Petite planète verte et bleue, perdue dans le cosmos, orbitant paisiblement autour d'un soleil quelque part dans l'univers.
Autour d’elle, 3 lunes qui éclairaient les nuits de Ys et contemplaient ses jours.
Bien avant que la vie ne s'y installe, confortablement posé sur son immense océan se trouvait un continent.  

Ys, donc, est une petite planète tranquille recouverte d'un océan, du Continent Unique, et entourée de trois lunes.
Et puis, vint le premier couac de Ys, une des trois lunes en heurta une deuxième et modifia sa trajectoire. Qui pourquoi comment, tous l’ignorent encore et les théories vont bon train mais sans intérêt pour le reste de notre histoire ou plutôt celle de Ys.
La première lune chuta droit sur Ys, et plus précisément sur le continent. La violence du choc détruisit une grande partie du continent, qui se fragmenta partiellement et parti à la dérive un peu dans tous les sens. S’en suivie une pluie de météores dévastatrice.
Le cataclysme engendra un continent plus petit et un tas d’iles dispersées sur la surface de la planète.

Il ne reste désormais que deux lunes dans le ciel. Une des deux lunes, intacte, et l'autre dont il ne reste plus qu'un morceau et qui se balade péniblement dans le ciel comme un demi-cadavre céleste. Mais que reste-t-il de la troisième ? Je vous répondrais bien qu'elle est probablement au fond d'un ou deux cratères ou bien au fond de l'eau, comme le reste des débris, mais personne n'en sais trop rien. Et tout le monde s'en moque, à l'exception d'un ou deux historiens fous.
Non, ce qui est important, c'est ce qu'il advient du Continent Unique.


Naissance de l’Homme, et des technologies à vapeur

Des milliers d'années passent. La vie reprend son cours, la faune et la flore continuent leur développement, quelques-unes des iles dérivent légèrement mais pas trop, et surtout, l'espèce humaine apparaît. Un désastre en suit un autre, et oui.

L'homme est-il apparu en premier sur une île ou sur le continent ? Difficile à dire. Toujours est-il que poussé par l'envie d'explorer, de procréer voir de faire les deux à la fois, le continent et les archipels furent bientôt recouverts de ces humains qui rapidement prirent l'avantage sur les autres animaux.

Et puis, la technologie et l'Homme évoluèrent. Les métaux et la poudre à canon se retrouvèrent bientôt maitrisés, puis la vapeur et le charbon.
Il y eut quelques guerres bien sûr, mais rien de bouleversant.

Un jour, un génie (ou un idiot, les sources différent) découvrit comment produire une énergie propre et infinie à l'aide de la vapeur. Il aurait déclaré, un peu plus tard, qu'il avait juste essayé un nouveau moyen pour se faire cuire des patates et que tout ceci n'était qu'un accident.
Une énergie propre ( bien que le charbon soit toujours nécessaire en très faible quantité ) et infinie. Le mouvement perpétuel désormais possible.

Des années s'écoulèrent et les applications de cette nouvelle énergie se développèrent à vitesse folle (Voir le topic sur la technologie).


L’Ere de la vapeur, et des guerres

Avec la technologie sont apparues les premières grandes guerres. Les pays s'étendent, se conquièrent, et bientôt, l'intégralité du continent est rallié sous la même bannière.
Un seul empire pour le seul continent. Un seul Président pour tout le royaume, élu à vie.

Quant aux archipels, au fur et à mesure des années, les traités se font et se défont. Certains archipels construisent des bateaux à la chaine, et le commerce devient intensif entres les iles. Rapidement, la plupart des iles forment un Empire commercial indépendant du continent sous le règne d'un conseil formé par 15 marchands et une reine qui arbitre le tout.

Deux empires, désormais.
Le premier Empire est continental et guerrier. Le deuxième est maritime et commercial.
Ils ne possèdent qu'un seul point commun.
Les deux empires se haïssent, et aimeraient bien se conquérir l'un l'autre.
Mais impossible à faire. Bien que la technologie ait bien évoluée, elle n'est pas encore suffisante pour qu'aucun des deux empires ne puisse vaincre l'autre.

Et le monde, coupé en deux, s'enfonce dans un conflit qui semble ne jamais finir...


De la naissance de la ville de Snjór à aujourd’hui

Jusqu'à ce que vienne un changement.

Il n'y a pas que les grands souverains qui peuvent faire la différence. Les gens le peuvent également.
Le changement fut provoqué par un génie peu ordinaire. Le plus génial des génies jamais enfanté.
Si génial qu'il comprit aussitôt le fonctionnement des trois grandes puissances, à savoir l'acier, la vapeur et la poudre à canon, les améliora et les mélangea.

Il aurait pu apporter la victoire à un camp ou l'autre si son esprit de paix n'avait basculé vers la neutralité. Notre génie aimait trop les Hommes.

Évidemment, son génie se mit au travail et très vite, il parvint, à l'aide de poudre de canon, d'acier et de vapeur, à créer des machines permettant la construction de bâtiments en des temps record à faire pâlir Babylone.
Le génie s'intéressa à l'architecture et à l'aide d'une main d'œuvre abondante, fournis par d'autres pacifistes et quelques utopistes, il créa des merveilles de styles.
Il créa des palais, des temples, des cathédrales, des maisons, des manoirs...

Puis, il détruisit tout, jugeant que l’Homme n’était pas prêt, et qu’il n’était bon qu’à gâcher ce qui est beau.
Il faut, se dit-il, que j'arrive à bâtir quelque chose qui offre au monde ce dont j'ai toujours rêvé.
Il faut que je construise une ville qui leurs offre la paix et la tranquillité.

Son génie créa Snjór.
Une ville immense bâtie sur un aéronef titanesque qui se nourrit d'humidité ambiante pour en recréer une vapeur qui le propulse et le maintiens en suspension dans le ciel. Un processus très complexe et inutile à expliquer.
En bref et en résumé, une ville flottante propulsée par la vapeur.
Merveille de la technologie, chef-d’œuvre moderne !

En bas, les deux empires louchent sur la ville dans le ciel qui renferme suffisamment d'innovations techniques pour les vaincre l’un comme l’autre et asseoir sa domination sur le monde entier.

Les populations de Ys, pour choisir son camp

Ceux d’en haut sont plus accès sur la technologie et aussi plus enclins au bien vivre, au vivre en paix, à la zen attitude… non, j’ai pas dit que c’est des rastaquouères enfumés jusqu’à l’os !!! Mais, ils savent vivre et vivre bien. Tranquille !

Ceux du continent, plus guerriers, plus… comment dire… arrogants? C’est ça ! Impérialisme et nationalisme sont maitre mots dans une société en pleine révolution industrielle.

Et puis, il y a les autres, ceux des îles, plutôt commerçants mais pas clairs, pas nets, pas très honnêtes non plus… ah ben des commerçant quoi. Mais, toujours un flingue sous le comptoir et la détente facile. Voleur !


Maintenant…

Il ne vous reste qu’à choisir, choisir un camp, choisir de vivre en bas, en haut, ou de n’appartenir à aucun camp, d’être libre et sans attache. A vous de choisir et de vivre avec des brutes sans règle ou si peu, avec des voleurs… ah non, on dit des commerçants, toujours à négocier et dégainer au moindre faux-pas, ou de rejoindre le toit du ciel, la ville de Snjor et ses habitants un peu trop cool pour les deux populations terrestres.

Une  grande partie de ce qui sera raconté ici se déroulera dans la ville de Snjór, mais aussi en bas à la surface de Ys, sur le continent ou sur l'archipel.
Cette histoire, c'est la vôtre, c’est vous écrivez l’histoire de Ys.

Embarquez à bord de Snjór pour des intrigues, ou pour rien du tout, juste le plaisir d’écrire sans aucune contrainte, sans aucune règle, libre !, libre d’imaginer l’avenir de Ys en laissant libre-cour à votre imagination.





Bienvenu sur ce forum, « De Poudre, De Vapeur & D'Acier », forum de Rp à tendance Steampunk.

Trois liens cliquables ci-dessous pour vous guider







Bon, je ne suis pas un bavard donc je vais être le plus concis possible !
Tu peux ici poser les pieds sur la table, personne ne te dira rien tant que tu en profite pas pour essuyer tes semelles sur le visage du voisin.

Ici, très peu de règles.
Si tu as envie d'écrire un Rp qui ne possède qu'un mot ou au contraire écrire un pavé digne de Zola, libre à toi ! On ne flagelle personne pour la taille de ses Rp.
Si tu as envie d'écrire à la première, la deuxième, la troisième personne ou à la Alain Delon, personne ne t'en empêche. Tu veux mettre des couleurs dans ton texte ? Très bien. Du gras, de l'italique, du souligné ? D'accord.
L'originalité n'est pas non plus obligatoire, même si on l'apprécie. Quant aux fautes, je suis le premier à en faire. ( Même cette annonce doit en être recouverte... )

La seule chose que l'on ne tolérera pas. Le Grosbillisme et l'élitisme.
Je m'explique :

Ici, nous sommes là pour jouer et écrire. Le Grosbillisme consiste en une surpuissance de son personnage OU en l'utilisation de personnage qui ne nous appartiennent pas.

Dans un Rp, JAMAIS, et je dis bien JAMAIS on ne fait agir les personnages des autres !
On peut faire agir son perso ( tant que ca paraît réaliste, c'est bon ! ) ou éventuellement les personnages qui n'appartiennent à personne mais pas celui des joueurs !
Ah, et on ne mutile ni ne blesse aucun des joueurs réels ( ou son personnage.... Surtout son personnage parce qu'on a pas de responsabilité hors du forum ) sans lui avoir demandé son avis au préalable, évidemment.

Avec ca, je serais impitoyable, je vous préviens, parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver, joueur, en face de quelqu'un qui contrôle vos faits et geste !

Quand à l'élitisme : Ne jugez pas les écrits des autres ! On est là pour s'amuser.
Voilà voilà

Si vous voulez que votre avatar soit pile poil à la taille ( ce qui est loin d'être obligatoire ) c'est 200 de largeur et 300 de hauteur.


Amusez vous un max sur ce forum, et considérez le comme le vôtre !
Si vous avez un problème ou quoi que ce soit, hésitez pas à envoyer un message à moi ou à un modo, on se charge de vous guider autant que possible.

N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à l'histoire, au background de ce forum afin de pouvoir rester cohérent au maximum avec son univers.

Pour l'appartenance de votre personnage, il pourra rentrer dans une des quatres catégories :
Vert s'il suit les ordres ou les idées du gouvernement Continental, Bleu s'il est du coté du gouvernement Maritime, Blanc s'il suit les idées du Dr. Lindblum sur l'île de Snjor et violet si votre personnage est définitivement Apatride ( ce qui comprend également les entitées non humaines tel que les "robots" ou les animaux )
Lisez l'histoire du forum pour plus de précision vis à vis de ces appartenances.


Dernière édition par Admin le Ven 2 Fév - 21:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Admin
MJ
Admin

Messages : 345
Petits Coeurs Noirs : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

Histoire de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de ce monde   Histoire de ce monde EmptyJeu 24 Oct - 8:05

Histoire résumé pour les fainéant par un fainéant :

bon, en gros, ca se passe sur une planéte assez semblable à la notre, à quelques différences :
déja, il n'y a qu'un seul continent. le reste, ce n'est que plein de petites iles et d'archipels un peu dispercés
le continent a été entiérement rallié sous le meme gouvernement, pour former un empire, et les petites iles et archipels ont étés rallié pour en former un deuxiéme.
Les deux gouvernements sont en guerre perpetuelle mais aucun des deux ne posséde le moyen de conquérir ou de battre l'autre.
Toujours est-il que quelqu'un, un génie, en a marre de leurs constantes gué-guerre et décide de se tirer sur une invention à lui, une île volante, qu'il déclare territoire indépendant, sur lequel aucun des deux empires n'a d'emprise.
Il invite tous ceux qui en ont marre à le rejoindre dessus, pendant que les deux empires convoitent l'ile qui est une invention qui pourrait peut être leurs permettre de gagner la guerre s'ils mettaient la main dessus.

Pour plus d'info sur la technologie en vigueur dans ce monde, cliquer ici ou
Pour des infos plus complétes, voir ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://c-l-a-p-s.forumactif.com
Cliff
Fantôme du Passé - Aérien
Cliff

Messages : 252
Petits Coeurs Noirs : 6
Date d'inscription : 12/06/2011

Histoire de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de ce monde   Histoire de ce monde EmptyJeu 14 Nov - 11:48

Légére modification du Background
Merci à Jude pour les corrections et la mise en forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de ce monde   Histoire de ce monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire de ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monde en marche - Résumé de l'Histoire de la ville de CLAPS
» Aberdeen où le monde du silence !
» Quelques lettres - Histoire de Cen
» Givre sur les murs - Histoire d'Aalvarma
» Rouages défectueux - Histoire de Snjor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.L.A.P.S :: Archives :: Vieilles choses et tiroirs poussiéreux :: Vieux flood-